Un complexe pétrochimique pour Bougie

0
342

Le projet du complexe pétrochimique de Bougie verra le jour très prochainement. C’est du moins ce qui ressort des débats qui ont eu lieu dans la matinée du lundi à la salle des délibérations de l’APW où s’est tenue une session extraordinaire en présence des cadres du secteur de l’énergie.

Il sera implanté soit à El Kseur ou à Ath Mansour. Ces deux communes proposent respectivement des assiettes de terrain de 170 et 205 hectares. Une commission a été constituée et chargée de se rendre dans l’après-midi de la même journée à El Kseur et le lendemain matin à Ath Mansour pour décider du choix du site.

Une fois décidé, les députés de la wilaya et les membres de l’APW se réuniront avec les responsables de l’administration pour confirmer officiellement la réalisation du projet à Bougie. Les représentants du secteur de l’énergie ont insisté sur la proximité du port, de la voie ferroviaire et des réseaux d’eau et d’électricité, tout en soulignant que le dit projet ne peut être implanté que sur une superficie égale ou supérieure à 200 hectares. Pour une fois, Bougie bénéfice d’un projet classé parmi les cinq plus importants du secteur au niveau national.

Amaynut

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici