Un grand gala à Tizi Wezzu pour commémorer l’anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounes

0
558
Matoub
Matoub

TIZI WEZZU (Tamurt) – C’est un grand rendez-vous avec les fans et les fidèles de Matoub Lounes, poète et artiste mais aussi l’un des plus infaillibles militants de la kabylité et de la démocratie qui est prévu en ce vendredi 24 juin au centre ville de Tizi Wezzu.

L’occasion, c’est le dix-huitième anniversaire de l’assassinat du Rebelle. Il s’agit de l’une des plus importantes haltes qui ponctueront cette commémoration pour marquer le triste anniversaire de l’assassinat de l’un des hommes les plus valeureux de la Kabylie, celui qui a revendiqué explicitement l’indépendance de la Kabylie dans son dernier album édité en 1998 (Dwas ancareg tamurt, anefrez tura, clamait-il). Il s’agit d’un concert inédit qui aura lieu au centre ville de  Tizi Wezzu à partir de vingt-deux heures.

L’événement est organisé par les associations culturelles Amusnaw, Tarwa n Gaya et Taddart inazuren en collaboration avec l’assemblée populaire communale de Tizi Wezu. Le grandiose spectacle de chants, dédié entièrement à Matoub Lounes, est prévu en plein air au niveau de la placette Mbarek Ait Menguellet, sise à quelques centaines de mètres de la Place Matoub Lounes que le pouvoir a débaptisé arbitrairement avec des complicités locales évidemment identifiées et dont l’avenir livrera sans doute tous les noms des gens impliquées dans cet acte lâche.

Et la Kabylie indépendante réhabilitera, sans l’ombre d’un doute, la Place Matoub Lounes en lui érigeant une véritable statue géante. Quant aux artistes qui prendront part à cet hommage, on évoque des célébrités comme Zedek Mouloud, Ali Ideflawen, Hacene Ahres et tant d’autres encore.

Tahar Khellaf pour Tamurt

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici