Un homme de 39 ans se donne la mort à Azzefoun

0
469

AZZEFOUN (Tamurt  News) – Un autre cas de suicide vient être signalé à Tizi-Ouzou. Il s’agit, selon un communiqué de presse des services de la protection civile, d’un homme âgé de 39 ans.

pendu à un arbre

« Ce jour le 08/03/2017 à 12h15 les éléments de la protection civile de l’unité d’Azzefoun sont intervenus pour l’évacuation d’une personne décédée trouvée pendue au moyen d’une corde attachée à un arbre au village Bizarga Commune et Daïra d’Azzefoun.  La victime, de sexe masculin, âgée de 39 ans, a été évacuée à l’hôpital d’Azzefoun », lit-on dans le communiqué.

Le phénomène du suicide prend de l’ampleur en Kabylie et perdure depuis presque 15 ans. Depuis le début des années 2000, chaque année, environs une centaine de personnes mettent fin à leur vie. Les jeunes, plus particulièrement de sexe masculin, sont les plus touchés. Les raisons sont aussi multiples que diverses. En général, c’est le chômage et l’avenir incertain qui poussent les jeunes à commettre l’irréparable. Les autorités ne se soucient guère du marasme qui range des franges entières de la société kabyle.

Ravah Amokrane pour Tamurt  News

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici