Un homme humilié et frappé au consulat d'Algérie à Paris

27
671

CONTRIBUTION (Tamurt) – Décidément, là où se trouvent des représentants des autorités algériennes, ils emportent avec eux leur incompétence, leur anarchie, leur manque de respect pour le citoyen. Dans un courrier parvenu à notre rédaction, un citoyen algérien résidant en France a subi les pires humiliations et violences de la part des agents du consulat de Paris. Son seul tord, être arrivé à 9h00 pour établir le S12 de ses enfants. Tamurt. info publie, ci-après, sa lettre dans son intégralité.

Je fais appel aux autorités et aux associations pour mettre fin à cette injustice
Tabasser, humilier devant ma femme et délester de mes biens !

J’ai cru la vie s’arrêtait et le ciel allait tomber sur la tête.
Jamais je n’aurai cru à ce que nos représentants consulaire allaient me traiter ainsi.
Jeudi 14 août, je me présente avec ma femme au consulat général d’Algérie Paris pour demander l’extrait de naissance S12 de mes trois enfants âgés de 8, 12 et 14 ans.
J’arrive à 9h et je fais la queue comme tout le monde, au bout d’une heure, j’arrive enfin au bureau de l’agent d’accueil qui me signifie d’une manière arrogante qu’il n y a plus de TICKETS, et qu’ il faut revenir demain à 5 h du matin !!!!
J’ai tout simplement dit qu’il fallait informer ces citoyens derrière moi de ne pas attendre davantage ! Et j’ai voulu exprimer mon désarroi et voir le consul ou le chef de service…Un agent sort du bureau pour me traiter de tous les noms et tout cela devant ma femme…Un autre agent arrive et me pousse au fond dans un bureau, alors qu’un vigile m’étrangle pendant que l’autre me faisait les poches.
J’ai été étrangler! Je tombe dans les pommes. Il me ramène de l’eau et ma femme est venue crier au scandale…J’avais les papiers et une enveloppe où j’ai laissé les chèques de clients libellés au nom de ma société et une somme de 2700,00 € en espèces (c’était pour effectuer un dépôt à ma banque, je suis mécanicien garagiste en région parisienne).

Deux vices consuls viennent me voir et me parle d’une soit disant maladie que j’aie pour justifier ce mal et me demande de faire un courrier pour étudier l’affaire…Le consul général m’informe qu’il ne serait plus là à partir de demain soir et ose même m’inviter à la fête de son départ vers la Pologne où il est promu Ambassadeur !

En me sentant mal, je vois un médecin qui me prescrit 5 jours d’arrêt de maladie.

Je m’adresse dès aujourd’hui à toutes les associations d’algériens de France et de l’étranger de s’unir pour que cesse cette injustice et de ce traitement indigne que subit notre communauté. Je ne me laisserai pas faire, il s’agit de ma dignité et on m’apprend que cette situation est récurrente dans tous les consulats d’Algérie en France…
Enfin, j’irai jusqu’au bout dans cette affaire pour que plus jamais un algérien se fasse massacrer par les services consulaires de son pays, sensés le protéger !!!!:
Personne n’a voulu m’entendre ; l’AMBASSADE d’Algérie me raccroche au nez et on me déplaçant, on m’informe que l’Ambassadeur ne reçoit pas les citoyens comme ça ! Ici, c’est la diplomatie !
Et enfin on me signifie de me taire, sous peine de m’afficher à l’aéroport en Algérie et je risquais 1 an de prison !
Je demande la restitution de mon bien sans délai et j’interpelle le Président de la République de mettre fin à cette situation HONTEUSE .

Je verrai mon avocat pour déposer une plainte devant la justice à Paris.

Zoubir K.

Paris le 15/08/2014

27 Commentaires

  1. Comme tu es mécanicien ,le président que tu interpelles te répondra quand la mécanique de son fauteuil coincera . En attendant il te reste ,comme nous tous ,les yeux pour pleurer!

  2. Israël: mariage judéo-arabe à hauts risques

    Manifestation prévue d’une organisation juive radicale dimanche devant une salle de mariage

    Pas moins de 14 agents de sécurité ont été embauchés pour protéger la célébration du mariage entre une Juive et un Arabe après l’appel d’une organisation juive radicale à manifester devant la salle de mariage à Rishon LeTsiyon (sud de Tel Aviv) rapporte le site Nrg Maariv jeudi.

    Moral et Mohamed avaient publié sur Facebook l’invitation à leur mariage sans prévoir l’avalanche de réactions négatives à leur projet matrimonial.

    Les futurs mariés ont en effet fait l’objet de menaces et sont devenus la cible d’une organisation juive radicale s’opposant au mariage de Juives avec des Arabes, Lehava qui est un acronyme pour les mots hébreux signifiant « empêcher l’assimilation en Terre Sainte ».

    Ce groupe, qui agit contre ce qu’il appelle »l’assimilation » et le « mélange entre Juifs et Arabes », distribue régulièrement des tracts mettant en garde les Arabes contre toute fréquentation avec des jeunes filles juives. « Nous ne voulons pas que vous soyez blessés, respectez l’honneur de nos filles car elles sont chères à nos coeurs. Elles nous sont chères, tout comme vous ne voulez pas qu’un Juif fréquente votre soeur. Nous faisons ce que vous feriez pour empêcher un Juif de fréquenter votre soeur », peut-on lire sur les tracts distribués dans les quartiers arabes de Jérusalem.

    Sur sa page Facebook, Lehava a publié l’invitation de Moran et Mohamed, appelant à une manifestation devant la salle de mariage dimanche pendant la bénédiction nuptiale. Le président de cette organisation Bentzi Grupstein, qui siège par ailleurs au conseil municipal de la localité de Kiryat Arba, à côté de Hébron en Cisjordanie, a suggéré aux manifestants de venir exprimer leur opposition et leur colère munis de mégaphones et de bannières.

    Grupstein a déclaré au site Nrg Maariv qu’il fallait replacer ce mariage intercommunautaire dans le contexte de la guerre à Gaza.

    « Nous sommes encore en guerre et elle épouse un membre de l’ennemi », confie Grupstein. Mohamed est un citoyen israélien, précise Nrg, mais Grupstein objecte que c’est d’autant plus exaspérant car le mariage a lieu à Rishon Le Tsiyon, une ville qui a été régulièrement la cible des missiles palestiniens de Gaza.

    Le père de la mariée, interrogé par la chaîne israélienne Aroutz 10 a affirmé tout ignorer de la relation entre sa fille et le fiancé arabe qui dure depuis deux ans et demi et fait part de son intention de ne pas assister au mariage.

    « Jamais, je n’aurais imaginé que ma fille puisse épouser un Arabe », a-t-il indiqué. « Je n’irai pas. Un point c’est tout ».

    Son ex-femme, quant à elle, a déclaré soutenir et approuver totalement la décision de sa fille.

    La police israélienne a fait savoir qu’elle enverrait dimanche des unités dans le secteur pour éviter tout affrontement.

  3. Moi à la place de ce monsieur je me vengerai !

    Il y a une seule manière efficace: trouver et payer des gens spécialisés dans les règlements de compte ! il en existe à barbès et dans toutes les banlieues faut juste trouver le créneau

    pour moins de 500 euros on peut régler ses comptes à un harki qui ose toucher à un ressortissant Algérien pur

    a bon entendeur

  4. Moi à la place de ce monsieur je me vengerai !

    Il y a une seule manière efficace: trouver et payer des gens spécialisés dans les règlements de compte ! il en existe à barbès et dans toutes les banlieues faut juste trouver le créneau

    pour moins de 500 euros on peut régler ses comptes à un harki qui ose toucher à un ressortissant Algérien pur

    a bon entendeur

  5. ça me fait rire que des gens croient qu ils ont un président de la république ! celui la même qui volait à l époque où il était ministre des affaires étrangères , l ‘argent des ambassades et dont on ne sait même pas s il est encore vivant ou mort ! .

    Vous êtes naif monsieur vengez vous contre ces traitres . Déposer plainte ?? ça n aboutira pas non plus car l’ ambassadeur, le consul et les agents qui y travaillent ont l ‘ immunité diplomatique .

    Alors vengez vous !

    • En lisant cet article, il me laisse croire que certains croient toujours que notre peuple est toujours un peuple ignorant.
      L’article est trop subjectif, on ne trouve pas les faits en détails, et que nous devons croire que ce père de famille est victime. C’est ancien malgré que quelques abus existent encore du faite que le personnel local est protégé par la réglementation locale.
      Bref, arrêtez de jouer sur les sentiments des gens, il ne faut pas généraliser, et protéger notre pays des nouveaux harkis.

  6. J’ai vu des situations pareil dans un consulat a Montreal au Canada, ils font passer des gens avant les autres qui etaient la depuis le matin. des reactions ont amene les agents a une bagarre.
    En francee , c’est pareil ou meme plus , regarder :
    https://www.youtube.com/watch?v=aXvcB-e_QsM

    En tout cas le people reste mal civilise , mal eduquer et instrumentaliser comme des machines parce que je ne vois pas comment on arrive le dernier et on accepte de passer devant les autres. le people n’est pas responsabilise jamais , il y a les kabyls qui sauvent un peu l’honneur sinon c’est foutu aussi.

  7. Des citoyens algériens croient encore à l’Algérie.

    Or le pays est privatisé depuis l’arrivée de Bouteflika.

    Toutes les représentations algériennes à l’étranger sont occupées par des membres de la tribu ouest et les instructions qui leur sont données est de s’imposer par la force, l’arrogance et tamehqranit.

    Cette posture guerrière est la même qu’affiche les djihadistes partout où ils sévissent.

    Mais si au pays, ils ont l’armée, la police, la gendarmerie et les services pour terroriser les citoyens, à l’étranger il devrait en être autrement en particulier dans les pays démocratiques.

    Allez braves citoyens ! Assiégez ce consulat jusqu’à ce que le consul et ses sbires livrent les agresseurs de ce citoyen pour qu’ils rendent compte de leur forfait devant la justice.

    Par mesure conservatoire, ces énergumènes doivent être licenciés sur-le champ en attendant leur jugement.

    • Il ne vous reste que la révolution,vous vous adressez au président,d’ailleurs il n’a jamais été président,il na jamais été élu,il a été ramené dans un avion militaire ,un Hercule par les généraux de la mangeoire;c’est un chef d’état imposé par la baïonnette des militaires traitres,imposteurs comme lui le marocain.On n’a ni état ,ni justice,ni foi, ni loi,l’Algérie est une immense jungle sale prise en otage par une oligarchie compradore à la solde de l’arabo islamisme archaïque,bédouin!Donc ,chers compatriotes ,seule une révolution populaire emportera cette mafia imposée depuis 1962 par la France!

  8. Bonjour à toute et a tous
    Merci pour mr Zoubir k que je conner très bien pour son courage de dénoncer la situation et la mal tretance des imegree de la plus part des consulat d’Algérie en France
    Et ils faut que ces agent consulaire sache qu’ils sont dans ces poste pour servir les algérien de France et à leur service pas pour autre chose
    Mr Kedjou

  9. Je fais appel aux responsables du ministère des affaires étrangères d’enquêter aussi au consulat d’Algérie à Montpellier où notre communauté est traitée comme du bétail par le consul lui même. J’ai déjà assisté à plusieurs reprises à des scènes abominables. Je conseille le ministère des affaires étrangères d’inspecter et de voir les choses de visu. C’est inadmissible ! L’actuel consul est une calamité .

  10. Le couple musulman fraudait l’État , c’est le gagne pain des musulmans en Europe contraire a toute religion.

    Mohammed B., un barbu, 48 ans et Laila R. voilée, 40 ans, pour cette fraude estimée à 11 000 euros écopent respectivement de 12 mois de prison avec sursis, avec obligation de rembourser.

    C’est un couple de Chalonnais qui s’avance à la barre de l’audience pour y répondre des faits de déclaration mensongère à une administration en vue d’obtenir un avantage indu entre 2010 et 2012. « Vous contestez les faits », précise le tribunal en préambule qui développe ensuite son instruction.
    « Le couple avec deux enfants était en instance de divorce. Elle était allocataire et percevait diverses allocations. En mars 2012, elle fait l’objet d’un contrôle des autorités », relate le tribunal qui enchaîne : « Il vous est reproché d’être propriétaire de biens immobiliers dont les loyers étaient perçus par votre ex-époux, il y a dissimulation de droits dans la possession de biens immobiliers ». « Je reconnais ne pas l’avoir mentionné mais c’est pas mensonger », regrette la prévenue. « Je ne savais pas qu’elle avait des biens », ajoute brièvement le mari.
    « Vous n’étiez pas en France de juillet 2011 à avril 2012, vous étiez au Maroc, vous ne pouviez prétendre à vos droits pour vos enfants ». « Nous étions bloqués en Espagne pour une histoire de passeports », se justifie l’épouse qui prend les initiatives des réponses.
    Le ministère public : « La déclaration mensongère est constituée, il y a deux manquements non conformes la vérité ». Charles Prost sollicite du tribunal une peine de 5 mois avec sursis.
    « Nous sommes prêts à rembourser ! », avance Me Ozturk qui conteste l’élément intentionnel : « Ils ont pris attache avec la CAF pour le déplacement au Maroc », ajoute le conseil.

  11. J’ai déjà assisté à plusieurs reprises à des scènes abominables ici dans des consulats en ameriquee(dernier cas au consulat de Montreal au Canada) mais en francee ,angleterre, j’avoue que c’est pire
    Mais je peux vous dire aussi qu’on est un people mal civilize , les vrais kabyls sont pas mal civilize et eveilles, pourquoi?
    Je peux vous dire aussi que les gens viennent tous en famille avec des enfants rien que pour faire un papier , on dirait que le consula est devenu vraiment une crèche , je dis une crèche.
    Parce que des citoyens arrivent les derniers et se permettent et acceptent de passer en premier avant les autres car ils connaissent des agents qui travaillent la. Ou est la conscience du citoyen? ou est le civisme?
    Commencons deja a s’eduquer et se conscientiser par soi meme pour eradiquer ces pieuvres qui ont pilles le pays. commencons par la aussi.

    • C’est inadmissible les consulats en France !!!
      -se lever à 3 h du matin pour faire la queue pendant plus de 8 heures pour être debout avec des enfants en bas age,ou les gens handicapées et les personnes d’un certain age,quand est-ce qu’il vont comprendre que ont est en 2015!!!….,et faudrait peut être penser aux bien-être de chaque algériens et autres.
      -Ouvrir un peu plus de consulat plus grand en France Exemple à TOURS(37)????
      -Moi je dit « vive le visa »,mais c’est lamentable de faire un VISA pour aller dans son propre pays,tous sa parce-que on est considérer comme de la Mer**!!!!
      -IL mette en ligne un numéro de téléphone y’a jamais personne qui répond et après sa coupe donc n’essayez même pas vous perdez votre temps.
      -Faire des fils d’attente différentes: Femme Enceinte,handicapées,enfants….
      -Etre Poli,courtois,mettre des distributeurs d’eau gratuites
      -Un espace pour les enfants TV(dessins,feutres,jeux de sociétés…) même si c’est payant,je pense que chacun pourrait même 4 à 5 euros pour que les enfants soit tranquille pour cette journée interminable.
      Et enfin diminuer les prix des billets d’avion car franchement c’est de l’abus…
      Faut faire bouger les choses un jour peut-être……?!

  12. J’ai déjà assisté à plusieurs reprises à des scènes abominables dans le consulat d’algérie à paris.
    Je soutiens Mr Zoubir K. de cette injustice ???
    En 2015, quelles méssures vous comptez prendre pour remédier cette situation Mr le consul général???

    ( Ce la fait des Mois je n’arrive pas déposé mon dossier passeport biométrique) trop d’attente il faut être là au moins 5 h du matin c’est honteux……

  13. Monsieur , vous êtes algérien,,,imaginez moi mon épouse est française de souche ,. avant qu’elle mettait le voile , elle était toujours trés bien accueillit par nos services consulaire a Lille. a partir du moment ou elle c’est décidé de se voilé , sa commençait son cauchemar ,,, avant c’était avancez madame venez madame approchez madame,je vous en pris madame,,,, maintenant ,,, revenez demain,,,,, désolé ce fax est illisible ,,,, entrez dans votre rang ou dégagez ,,,, revenez vendredi ,,,, impossible de vous délivré visa de 3 mois ,…… et sans parlez de leur sale regard et leur honteuse façon de parler ,, ils ont oubliez que le consulat est la pour nous ,,ils nous font pas de faveurs , on réclame nos droit mais voila ,,

    • je remercie mr zoubir pour son témoignage et son courage.
      ce cas de ce mr mets déjà arrivé.malheureusement les autorités algériennes sont tous dans le même sac.
      toute façon ce qui se passe dans les consulats en France c’est la même chose en Algérie, la plupart de ces consuls sont corrompus.
      en tant qu’algérien il faut rester une journée pour un passeport alors qu’ils font passer leurs amis en priorité et les autres on s’en fou…!!!!!
      le monde change mais l Algérie ne changera pas…corruption même en France
      il faut se révolter car c’est une honte pour ce pays.

      • Bonjour

        Je croyais que les Algériens avaient de la dignité et au lieu de payer un avocat , vite fait et sans témoins leur donner une bonne leçon

        • moi personnelement il m’ont a faire la nationalité et je le fait sans regret parcequ’il n ya pas d etat algerien c’est l etat de la corruption et je vous encourage cher d’allez déposé contre ces connard des voyous pas de respect a ces gens là

      • Bonjour

        Je croyais que les Algériens avaient de la dignité et au lieu de payer un avocat , vite fait et sans témoins leur donner une bonne leçon

  14. Bonjours
    Les agents des consulats Algérien en France se comportent comme tous les fonctionnaires Algérien en Algérie ou ailleurs dans le monde ils perdent pas leurs instinct de « HAGARA » dés qu’ils on le moindre pouvoir c’est dans leurs gènes sauf qu’ils oublient que c’est pour nous qu’ils sont a leurs poste.
    On peut dire se qu’on veut j’ai eu le plaisir de voir comment se comporte les agents des consulats Marocain franchement « RESPECT » ils respectent leurs ressortissants et ils sont la vraiment pour eux c’est pas simplement pour être payer en €uro sur le dos des Citoyens et vivre en Europe.

    • Azul.
      Quel pays de merde, il faut voir le genre de fonctionnaires qui travaillent dans cette mascarade de consulat, des horreurs et des incapables arabo-islamiques, je me dis que cette république bananière
      ne se relèvera jamais ayant engendré une vermine pareille, enfin, qui se ressemble ca semble.
      Pauvres d’eux même. Il faut à tout prix quitter ce navire de malheur et à la dérive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici