AKBOU (Tamurt) – Un voleur, qui aurait délesté un maquignon d’une vingtaine de millions de centimes au marché d’Akbou, a été lynché par les présents avant de le pendre par les pieds.
Les policiers et les pompiers sont arrivés à temps pour évacuer la victime à l’hôpital de la ville. Il semblerait qu’il y serait à l’heure où nous donnons l’information et qu’il n’aurait pas rendu l’âme comme le laissent entendre certaines personnes.
Amaynut
Vous n’êtes pas des européens.vous êtes des nord-africains,alors le lynchage etat kabyle ou arabe.
Ce qui est choquant c’est de voir un membre des services de l’État (policier ou pompier) les mains sur les hanches devant ce spectacle macabre. L’état algérien n’est pas là pour protéger la population, faut il encore des preuves pour que nos frères Kabyles comprennent qu’ils doivent se prendre en mains ? Ceux qui n’adhèrent pas à l’idée de l’indépendance de la Kabylie constituent le bâton avec lequel le pouvoir arabo algérien bat les Kabyles.
–
La Kabylie à besoin d’un État pour appréhender les malfaiteurs et éviter que des citoyens se fassent justice eux- même. Ce genre de scènes d’un autre âge n’existerait pas dans la rue Kabyle si la Kabylie disposait d’un service d’ordre au service des citoyens. Nul besoin de recourir à la loi du talion s’il y avait une vraie justice pour rendre la justice et défendre la veuve et l’orphelin. Il n’ y a que dans le far west ou les citoyens sont livrés à eux-mêmes. Tout pays qui se respecte ne laissera pas ses citoyens se faire dépouiller ou se faire vengeance.
–
Bien sur que personne ne défend des brigand et a fortiori si on subit leur méfait mais des scènes de lynchage renvoient l’homme à ses bas instincts. La Kabylie n’est pas l’Afghanistan ni l’Arabie Saoudite. Ce genre de scènes est indigne d’une société de droit et de justice. Cela est la preuve que le pouvoir algérien veut avilir la Kabylie et réduire les Kabyles à l’etat d’animaux. Le régime algérien n’est pas meilleur que le régime nazi qui a réduit lui aussi des hommes à l’État d’animaux dans les camps de concentration.
–
Seule l’indépendance de la Kabylie sortira les Kabyles du déshonneur dans lequel le pouvoir arabo algérien est entrain de les noyer. Ceux qui s’opposent à l’indépendance de la Kabylie sont les soutiens du pouvoir arabo algérien, ils travaillent contre leur peuple qu’il l’aient voulu ou non
On n’est pas au moyen-âge. Cette foule a raison de lyncher cet individu. C’est un avertissement à tous ces délinquants qui s’attaquent à de faibles gens parce qu’ils ne craignent pas la justice de l’Etat. Cet individu n’a pas été tué, mais juste corrigé comme il se doit. On a vu la même scène à Akbou durant le printemps noir. Des délinquants ont été lynchés en public et depuis ce jour-là, les criminels ont disparu de la circulation. Il ne faut pas compter sur l’Etat pour assurer la sécurité. Les voleurs craignent bcp plus la réaction des citoyens et cet acte-là est un bon exemple. Quand à ceux qui se disent choqués,Ils changeront bien d’avis si un jour ils tombaient entre les mains d’une bande de criminels.
on dirait qu on est au moyen age. on voit bien des policiers qui ont laisser ce cirque mayennageux de persister et je dirait meme de participer a cet ignoble pour dire aux autres pays que le kabyles sont des sauvages oui mais la banieres du pouvoir islamobaathiste. le gouvernement kabyle n aurait jamais laisse une chose pareil prendre forme. les kabyles doivent s instruire eux meme n attendez rien de positif de cette mafias du pouvoir soutenue par la population bedouine. il ya la justice meme si on sait qu il nya pas de justice en anegerie mais faisons vite notre souverainete si on veut une vraie justice