TICHY (Tamurt) – Le lundi 5 juillet vers 8h30, une jeune femme de 24 ans est partie de son domicile à Gavila (à côté de Bakaro), vers Hersus pour attendre le bus en direction de Bougie. À 100m environ avant l’arrêt, un homme sort d’une voiture Renault symbole grise, immatriculée 05 (Batna), arrache le sac de la femme et la pousse dans le véhicule. Sous les cris de la jeune femme les paysans à proximité ont accouru. Une autre voiture de passage s’est aussitôt arrêtée son conducteur voyant la scène ouvre la malle de sa voiture et sort un gourdin, mais l’agresseur et ses complices ne lâchent pas la jeune fille.
Finalement, avec l’efforts de tout le monde, ils ont réussi à l’extirper de la voiture des kidnappeurs, le conducteur a démarré en trombe en direction d’Awqas, l’agresseur a pris la fuite à pied mais il a chuté en escaladant un mur très haut. Il a finalement été maitrisé par les intervenants qui l’ont frappé et roué de coups de pieds. Puis toute la circulation s’est arrêtées, environ deux cent personnes se sont rassemblées sur les lieux du kidnapping. L’agresseur continuait à insulter et à narguer tout le monde. La foule a alors décidé de descendre pour le massacrer mais la gendarmerie de Tichy les a empêchés.
Une femme descend d’une voiture et tente elle aussi de le frapper car elle l’a formellement reconnu et disait que c’était lui avec ses amis dans la même voiture grise qui l’on poursuivie la veille à proximité de Lemεaden où elle habite.
Le bandit terroriste a été gardé sur place et protégé du lynchage de la population par la gendarmerie de Tichy jusqu’à ce que celle d’Awqas arrive pour le mettre dans son véhicule et l’emmener dans sa brigade.
Ce sinistre individu sera certainement libéré comme d’habitude par simple coup de téléphone des autorités arabes coloniales d’Alger.
Chaque été des hordes de voyous terroristes des régions arabes d’Algérie arrvent en Kabylie maritime, ils terrorisent la population kabyle ainsi que les estivants et les touristes. Plusieurs policiers nous ont assuré qu’une fois arrêtés ces délinquants arabes sont vite libéré sur ordre du ministère de l’intérieur. Le pouvoir colonial arabe algérien humilie et écrase le peuple kabyle en utilisant tous les moyens dont il dispose à savoir les terroristes islamistes, les voyous et ses propres forces de police et de gendarmerie. Même quand il ne trouve pas de terroristes islamistes disponibles il déguise les services de la sécurité militaire en terroristes.
Kader Dahdah
Déplorable
Sonia Déjà sache que les KDS aussi sont de la région . On dit bien si ce n’est lui c’est donc son frère si ce n’est de par sang c’est par l’idéologie . ET Dieu sait comment cette idéologie mortifère araboislamiste a décimé le rang des berbère depuis 14siècles . La gendarmerie algérienne n’est là que pour protéger les criminels qu’elle laisse impunis car ils travaillent contre les nôtres en maintenant une insécurité qui arrange leurs affaires. Ils ont accouru pour secourir cet ignoble individu criminel. Si cela avait été un idéaliste Makiste ils n’auraient pas bougé le petit doigt
Malheureusement ce kidnappeur est un jeune de la région mes amis.
Il fallait les lyncher sur place. Dieu des Kabyles sait seul ce qui serait arrive a cette dame si ces malfrats venus d’ailleurs avient reussi leur enlevement.
pourquoi ne pas créer dans les communes ,dairas,villages et meme dans les grandes villes de la kabylie des groupes armer d’autodéfense pour proteger tous le peuple kabyle en leurs demandant ainsi par pétition s’ils sont d’accord que vous mettez en place les moyens de cotisations pour financer ces groupesa.
Le courage et l’invention de la population est à saluer. Mais mdr « autorités arabes coloniales » les stupidités que vous dites… Les animaux sont partout qu’ils soient arabe kabyles ou autre. Arrêtez de dire n’importe quoi..
Ce macabre cannibale n’est pas kabyle et son homologue buveur de pisse de chameaux non plus !…
La Kabylie ce n’est pas le M’Zab .Nous ne nous laisserons pas faire par les légions infernales araboislamistes .
On chuchotte du côté des « reperes des viperes et des sangsues « appelé « club des pins » que médienne mohamed lamine dit « le sanguinaire » toufik , le kabyle au service du panarabisme d alger,celui qui était le responsable de la DRS (services de repression du peuple kabyle et du terrorisme d état en kabylie) serait un « ange » devant athmane sahraoui dit le sanguinaire tartag
IÄASSASSENE n’tmurth protégeaient la kabylie de ce « monstre » et de ses sbires….!