Une Kabylie forte et déterminée pour 2018

0
948
Lyazid Abid
Lyazid Abid

KABYLIE (Tamurt) – Notre combat pour la liberté de la Kabylie brille chaque année un peu plus. 2018 scintillera plus loin et rapprochera la Kabylie de sa liberté. C’est le propre des causes justes et des peuples décidés à vivre libres. Depuis la coalition des forces arabo-islamistes contre Imazighen au début de la naissance chimérique de la Nation algérienne, la Kabylie se démêle et se cherche. Le temps a fait son œuvre. Les blessures se sont refermées et l’espoir renaît. Aujourd’hui, elle corrige ses erreurs et aiguise son combat pour être forte et déterminée.  Avec elle, les autres Nations d’Algérie aussi. Tous caressent le même rêve. Celui d’être soi-même, libre et chez-soi.

C’est fait, le destin de la kabylie est inscrit dans le registre des pays qui émargeront à l’ONU. La tendance souverainiste s’est renforcée cette année par la naissance de l’Union pour une République Kabyle (URK), qui œuvre, selon son texte fondateur à la mise sur pied d’une République kabyle, sur le terrain. L’idée que certains cacique du pouvoir colonial algérien qualifiait, hier, de tintamarre s’est répandue dans le cœur des Kabyles et continue a faire son bonhomme de chemin. Sa destination finale s’appelle liberté et indépendance. Independence de l’aliénation et de la tyrannie. N’est ce pas là le destin de l’humanité ?

Il nous reste à dépasser nos egos et de s’élever au dessu du cynisme pour se rendre à l’évidence qu’un certain printemps 2001 a définitivement affranchi la jeunesse kabyle. Désormais personne ne pourra la neutraliser ni la domestiquer. Son avenir sera fait de liberté et de démocratie. C’est notre héros Kamel Irchene, mortellement blessés par l’armée algérienne, qui la écrit de son propre sang avant de rendre l’âme. La Kabylie vaincra la tyrannie algérienne. L’Afrique du Nord triomphera du colonialisme arabo-ilamiste et le monde se portera beaucoup mieux.

2018 sera exceptionnelle, si ses vœux sont exaucés. S’ils ne le sont pas, nous continuerons la lutte et nos lecteurs sont assurés qu’elle sera belle en leur compagnie. Bonne année 2018 à tous!

Lyazid Abid pour l’URK

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici