Une semaine après le 5ème congrès du parti : Ahmed Betatache nommé premier secrétaire du FFS

16
407

ALGÉRIE (Tamurt) – Selon une source très proche du plus vieux parti d’opposition en Algérie, le président du groupe parlementaire du Front des Forces Socialistes (FFS), Ahmed Betatache, vient d’être nommé par le présidium du parti comme premier secrétaire, pour une durée de deux ans.

Le jeune parlementaire est un Kabyle de Bouira , âgé de 39 ans. Il est bon orateur mais ne maitrise ni sa langue maternelle le kabyle, ni la langue française. Cet homme choisi par le FFS ne s’exprime couramment qu’en langue arabe.

Sur le site officiel du FFS, les chargés de communication se sont contentés de deux phrases pour annoncer cette nomination. « Monsieur Ahmed Betatache est nommé au poste de Premier Secrétaire du Front des Forces Socialistes. Il est chargé d’entamer des consultations pour la constitution du Secrétariat National. Le Premier Secrétaire présentera le programme de son secrétariat à la première session du Conseil National », peut-on lire.

Il est à noter que ce parti, fondé en 1963 par le charismatique chef historique Hocine Aït Ahmed, a tenu son congrès national le week-end passé. Hocine Ait Ahmed a été remplacé par un présidium composé de cinq Kabyles.

Les militants des autres régions de l’Algérie ont été écartés des postes clés du parti indirectement par les militants.

16 Commentaires

  1. il(Mr Betatache) parle en arabe pour attirer encore plus les arabophones vers le FFS, car comme on disait ; une seule main n’applaudit .

    • le FFS doit disparaître au même temps que son charisme chef, le premier parti kabyle nous a entrainé dans sa politique de propagande algerianiste uniformiste….LE RESULTAT de 60 ans de compagne de
      sa volonté à rassembler des tribus diametralement opposées les unes aux autres par la perception de
      la société ,les divergences sont innombrables… culturelllement les kabyles ont un avantage structurel par
      rapport à d’autres régions Arabes qui sont maintenues dans l’AUTARCIE par lesTYRANS Criminels qui
      se sont Emparés de notre destin….Les Neocolonialistes , Arabo-Islamistes Destructeurs et Pyromanes…
      Des Mafieux Malfrats, qui se sont déguisés en Liberateurs d’Algérie….Ils se disent Maquisars…alors qu’il
      n’ ont jamais tiré un coup de feu sur l’Ennemi …..au contraire c’était sur nous qu’ils tiraient ces Délateurs
      collaborateurs,des minables imposteurs…Benbella..Boumediène..Boussouf..boutesrikalecharlatan..Chadli
      Benchrif…Nezar khaled…MESSALI ..l’EMIR Abdelkader n’ont ils pas collaborés avec la France jusqu’à leur mort..C’étaient Les Kabyles qu’ils Eliminaient. CES….Tyrans…Sanguinaires doivent être jugés….

      • Le FFS et son Zaïm chercher toujours a attirer les assimiles amorphes et qui aiment la tyrannie comme leurs « frères d’orient ». Si ces arabes rentrent en masse dans ce parti, tous les kabyles doivent le quitter. d’ailleurs est temps des kabyles sincères puisse partir rapidement avant d’être souillés par la politique dicté par leur chef de Lausanne. En 1997 lors des législatives en France; les responsables ce parti (FFS immigration) avait diffusé leurs tractes en langue d Arabie. Pour plaire au tenant du régime arabo-raciste anti-kabyle d Alger Si Lhoucine a encore trahis. Aujourd’hui hui, rien ne m’étonne tout ce qui viendrai de cette structure « dou laboulitique arabe dou la france-arabie »

      • slt raciste l’arabe prendra toujours le dessus sur toi vous les kabytchous, vous vous notralisé pas vous même pas la pin de faire des fore de puis des 100000000000000000 d’anné. je te lèse pour ta Anne. baybay kabyyyyyyyyytchouuuuuus.

    • vous n’allez pas nous faire croire une anerie pareille? attirer des arabophones d’une maniere aussi misérable?avec le ffs il faut s’attendre a tout.ils ont reussis a faire avaler aux gens des couleuvres bien plus grandes que ça,tenons bon les amis ce n’est que le debut d’un nouveau feuilletant dont le seul changement est l’absence du principal mentor ,enfin esperons le.

  2. que sait un arabe-ophone,méme d’origine kabyle,des lois,des principes,de l’honneur,de l’attachement des kabyles a la laicité et la démocratie et surtout a leur langue et identité si il ne parle pas le kabyle? et dire que ce parti,qu’en dehors de la kabylie,il ne represente que lui méme.et encore………..?

  3. Et si les Kabyles tout simplement cedaient ce pseudo-parti aux arabophones, et qu’on s’occupe de la seule chose qui compte – L’auto-determination !

  4. Le déligrement et la mesure de l’inconscience. M. Ahmed BETATACHE parle bien la langue Française plus la langue Berbère.

    • A 39 ANS il a tout le temps d’apprendre toutes les langues que vous voudrez. .Je ne le connais pas suffisamment mais je sais qu’il maitrise son sujet à la perfection pour l’avoir vu présider dans les 3 langues et avec brio l’Atelier des statuts du Ffs.Donc pour une fois que nous avons un jeunot ( au lieu des dinosaures qui infestent les autres formations politiques) commençons par l’encourager et lui souhaiter beaucoup de succès dans sa mission.Bon courage Cheb Ahmed!

      • Le FFS?? C’est une histoire tragique des kabyles, comme moi. J’ai cru…je croyais que seul le FFS pouvait rendre l’Algérie aux Algériens…C’était en 1989. Toute la famille était à l’aéroport d’Alger pour applaudir l’arrivée de Dda L’Ho. J’ai mis du temps pour comprendre la vraie nature de Dad L’HO. Tout au début des années 90, Dda Meziane (le frère du Grand BENAI OUALI) apporta des preuves irréfutables sur la personne de Hocine Ait Ahmed. J’étais triste ce jour là, parce que pour moi, Hocine Ait Ahme d était un repère…
        Aujourd’hui, nous mesurons les dégats de Si Hocine sur notre kabylie. L’histoire retiendra que cet historique aura tout raté mais pire encore, il a participé à la situation qui prévaut aujourd’hui en kabylie. Ait Ahmed a été vis à vis du pouvoir comme l’a été emir abdelkader avec la france coloniale.
        Désolé.
        vriruch

  5. IZAN!
    Cette chanson, nous l’avons entendus il y a longtemps, les années 40, un parti kabyle à sa tete un Arabe, il s’agit du PPA un parti à majorité Kabyle et à sa tete un arabe mesali el hadj, (une information pour les nouvelle générations). Le zaim Ait akhmed n’arrete pas de nous provoquer, vive IZAN.
    Et pour le Monsieur qui a ecrit l’article, Ait Akhmed n’a pas fondé le FFS, il a saboté l’U »D »R’S » de Krim Belkacem de mohand oulhadj et ouamran. Merde . Notre Hitoire est falsifiee meme par les Kabyle.
    Encore, le rédicule ne tu pas, au lieu de laisser sa place pour un seul homme, il devrait etre remplacer par trois homme et une femme ou je ne sais quoi,.Merde.

  6. on peut ne pas etre d’accord avec mr ait ahmed,c’est un homme politique et il s’expose comme tout homme public à la critique mais l’insulter est inacceptable surtout venant de vauriens,de loosers et de piliers de bars parisiens qui n’ont jamais été capables de faire quoi que ce soit dans leur vie de minables
    à tous ceux qui insultent mr ait ahmed,je dédie cette citation
    « il arrive que les aigles volent aussi bas que les poules,mais les poules n’arriveront jamais à voler à la
    hauteur des aigles »

  7. Ahmed BETATACHE ne parle pas seulement les langues kabyle arabe et française,mais il parle aussi la langue politique,a ces linguistes qui lui denient sa kabylité,je reponds par une chose:Ahmed a defendu tamazight bec et ongles et avec intelligence,mais j ai oublié ,vous etiez absents durant ces dures moments

  8. ironie du sort.
    depuis said Khellil en passant par Bouhadef, Djoudi Mammeri, le sulfureux Djedai, Karim Tabou, appelé par le C.O.N.A.D dans une autre arène, ils ont tous joué les marionnettes et ils ont tous torpillé la Kabylie. ce n’est que de la mesquinerie.
    ce dernier qui vient d’être désigné par les voyous du régime, est lui même déjà coopté pour siéger dans leur A.P.N, lors de la mascarade dernière.
    mais qu’à cela ne tienne.
    le départ du régime et ses sbires est imminent.
    ils rendront, tous, comptes de leurs ignobles besognes.

  9. on a crée le FFS pour miné les kabyle comme on a utilisé des kabyles pour détruire le peuple amazigh c’est un attrape mouche ce partie d’on j’étai membre et candidat il y’a dix ans faite attention et ne regarder pas ce partie comme un opposant au pouvoir ça seul opposition c’est d’arrêté la ferveur des kabyle pour leur identité et de cotonné les énergies des kabyles dans un partie politique de pacotille .il faut pas qu’on devienne comme les indiens d’AMERIQUE .
    rester amazigh car l’invasion des arabes continue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici