UNIVERSITé DE TLEMCEN « Tous à l’Ouest » avec Hollande !

0
443

Concocté par l’entourage d’Abdelaziz Bouteflika, le programme de la visite de François Hollande (19-20 décembre) en Algérie réveille les vieilles rancœurs entre les clans de l’Ouest et ceux de l’Est au sommet du pouvoir.

L’Ouest est à l’honneur lors de ce déplacement. François Hollande se verra remettre un diplôme honoris causa à Tlemcen, fief po- litique du raïs, tandis que le constructeur automobile Renault doit annoncer qu’il construira son usine à Oran, alors que les sites d’Alger, voire de Jijel, étaient jus-

qu’alors évoqués. Cette ruée vers l’ouest se retrouve jusque dans la composition de la délégation française : l’acteur Kad Merad, qui a pris part au voyage, est natif de Sidi Bel Abbès et Jean-Pierre Elkabbach d’Oran !

Bref, le « clan de l’Est » s’étrangle. Ce club comprend notamment le patron du Département du renseignement et de la sécurité (DRS), Mohamed « Tewfik » Médiène, originaire de la région de Sétif, ou encore le patron de l’armée, Ahmed Gaïd Salah, qui vient de Batna.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici