Urgent : Nordine Aït Hamouda arrêté par la BRI à Tichy

11
2204
Nordine Ait Hamouda
Nordine Ait Hamouda

TICHY (TAMURT) – Nordine Aït Hamouda a été interpellé, ce samedi 26 juin, au niveau de l’hôtel Alloui dans la commune de Tichy. L’interpellation du fils du colonel Amirouche est intervenue peu après avoir animé une conférence-débat sur le thème « Histoire et manipulation dans le mouvement national », à la maison de jeunes Idir Achour de Baccaro. Un évènement organisé par le Café littéraire et l’association socioculturelle Asaki (Eveil) de Tichy.

Pour rappel, le président de la fondation portant le nom de son père a suscité récemment une vive polémique en Algérie, en traitant l’Emir Abdelkader de traitre pour s’être rendu à l’armée française, ainsi que d’autres personnalités algériennes comme Houari Boumediene et Messali Hadj. En somme, une vérité que tout le monde, notamment en Kabylie, sait déjà. Une quarantaine d’avocats et des descendants de l’Emir Abdelkader, connu sous le titre « l’ami de la France », ont décidé de poursuivre en justice Aït Hamouda pour ses déclarations faites lors d’une émission diffusée sur la chaine de télévision algérienne El Hayet.

Arezki Massi

11 Commentaires

  1. -« Personne n’est plus détesté que celui qui dit la vérité « . Platon

    Tout le monde sait bien que l’histoire de l’algérie est une histoire falsifiée. D’ailleurs il n’y a pas de livre d’histoire, mais seulement des livres de propagande.

  2. Il n y a pas de mode de pensée politique en dehors du modèle cutturel. L’Algérie démocratique est une illusion, elle a comme unique substrat culturel l’islamisme, du coup la Kabylie n’aura que l’assimilation comme perspective. La mise à mort commence avec les arrestations puis la fermeture à double tours de toute fissure démocratique.

  3. la justice de téléphone!
    on arrête lui mais pas naima, pas bengernina, pas bensdira !?
    la question qui se pose est:
    – est ce une scène machiavélique?
    -est ce un rapport de force entre les différents clans du système?
    -est ce qu’il cherche à allumer la Kabylie pour se regénérer ?
    tout un tas de questions sans réponses. il faut dire que nous avons à faire au système mafieux et criminel le plus dangereux au monde.

  4. Donc cela prouve que l’Algérie n’est pas indépendante, désormais le pouvoir actuel travaille les intérêts des ennemis du peuple.

  5. Ce que je trouve hallucinant, c’est ces kabyles (avec un petit « k »), wahawahaistes, atteints du syndrome de Stokholm, qui devant toutes les évidences refusent d’admettre que l’algérie s’est construite depuis 1962 contre l’identité amazighe en générale et contre la Kabylie en particuliers et continuent toute honte bue de se battre pour que cette algérie qui les marginalise et leur interdit le droit d’exister pour que cette état là puisse continuer lui à exister. Il les a tellement complexé qu’ils en sont venu à chanter en arabe ou à lancer des cris de singe « allah akbar karim tabou » pour plaire à leur frères arabes qui quoi qu’ils fassent les considéreront toujours comme hexogènes à leur pays. Ce pouvoir ignoble fidèle à lui même préfère véhiculer des mensonges éhontés en nous présentant des trait’es notoires et assumés comme l’émir abdel machin ou ben badis alliés de la france coloniale, comme des « nationalistes » alors que les vrais patriotes souvent Kabyles ont été méthodiquement assassinés et dans le moins pire des cas marginalisés et folklorisés. Ce régime crapuleux a mis soit disant le MAK et rashed comme soit disant organisations terroristes, mais il n’arrête que les membres du MAK, aucun membre de rashed et arrête tous les Kabyles quelle que soit leur opinion, ce qui démontre bien que ce régime veut terroriser toute la Kabylie et non les soit disant « séparatistes ».
    Les wahawahistes bien sur vont nous chanter la chanson du « c’est le régime qui divise » pourtant ils oublient qu’en 2001 quand des massacres ont été commis en Kabylie aucune voix arabe ne s’est élevée pour condamner ces crimes contre l’humanité. Quand toute la racaille arabo islamistes du régime (naima la coiffeuse, bengrina le singe pour ne citer que ces deux idiots) lancent des appels haineux contre les Kabyles et la Kabylie aucune voix autre que les Kabyles ne s’élève pour porter plainte contre ces terroristes en puissance. Je met au défi ces wahawahistes, s’ils pensent les arabes algériens sont leur frères, qu’ils organisent un référendum pour qu’ils disent si oui ou non ils sont favorables à la reconnaissance de l’identité amazighe comme langue nationale et officielle… bouteflica en avait fait la menace à Tizi Ouzou, mais n’avait pas été suivi par l’armée car ils connaissaient le résultat si un référendum avait été organisé. Tout le monde sait que la réponse des arabes algériens auraient été claire et singlante pour nos wahawahaistes, mais est ce que cela leur aurait suffit pour ouvrir enfin les yeux.. Je ne penses pas, ils sont tellement dans le déni de la réalité que je crains qu’on ne peut plus rien faire pour eux!

  6. Le pouvoir veut transformer son échec et son rejet par la totalité du peuple algérien , en cherchant une confrontation avec la Kabylie et pousser les populations arabophones du coup à choisir entre le pouvoir son bourreau ou les kabyles dont il sait l’anti kabylisme latent chez la majorité des populations arabophones.
    Le pouvoir joue avec le feu et il finira un jour par se brûler.

  7. Je ne voudrais pas de ce mec ,comme futur président de la Kabylie libre mais, dans les conditions actuelles, mon soutien total lui est acquit….

  8. Le régime du parti unique?? n’a pas d’autre alternative à offrir, soit le terrorisme ou remplir ses prisons, il faut concentré les efforts pour l’indépendance du pays Kabyle de cette dangereuse secte et c’est aussi légitime qu’une urgence.

  9. On en sera pas pour longtemps avec ce pseudo-pays L’ânegerie, il est n’est pas mieux que lIrak, la Syrie ou la lybie. Tout les regimes dictatoriaux arrivent a leur fin.
    Soyons tous Unis pour l’indépendance de la kabylie, je ne cesse de dire qu’il n yaura pas d’autre solution tout comme Lounes Matoub l’avait prononcé.
    n fukithen d zzayer dayen.

  10. Quand la vérité éclate (AEK ami de la France?!) , le menteur (L’Etat baathiste akgérien) explose ….de colère .

  11. Cette Algerie vas s’effondre d’ici peu. La question fatidique : est ce que nous les Kabyles sommes armes pour nous defendre ? qui vas nous aider ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici