VGAYET (Tamurt) – Depuis le temps qu’on entend parler de la mafia du foncier sans qu’il n y ait de membres de cette mafia arrêtés, voilà que cette semaine, Vgayet enregistre l’arrestation d’un individu en flagrant délit de défrichage d’une parcelle de terrain dans la bande maritime de Boulimat.
Dans le cadre de la lutte menée depuis quelques mois par les autorités contre les constructions illicites dans la côte Ouest, les gendarmes effectuant des patrouilles régulières et la mardi ils sont tombés nez à nez avec un individu qui procédait au défrichage d’une parcelle de terrain au niveau de la forêt longeant la plage de Boulimat dans le but d’y ériger illicitement une construction. Il a été arrêté sur le champ et mis à la disposition de l’instance judiciaire. La conservation des forêts via le parc national de Gouraya, propriétaire terrien, a déposé plainte contre cet individu.
Comme d’habitude, il passera en justice puis il écopera d’une amende financière avant de se voir régularisée cette parcelle de terrain après une procédure qui l’obligera à verser au trésor public une valeur estimative de ce terrain. Dans quelques années, ce hors la loi aura achevé la construction de sa villa qu’il revendra avec un bénéfice qui se chiffrera en milliards de centimes. C’est ça l’Algérie du clan de Bouteflika.
Amaynut