Viendra, viendra pas : Sellal en visite demain à Tizi-Ouzou

5
400

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Le premier ministre Algérien Abdelmalek Sellal, président intérimaire grâce à l’hospitalisation de sa majesté « Bouteflika », exilé médical à Paris, est attendu demain matin dans la capitale du Djurdjura. L’information est confirmée par les autorités officielles.

Cette visite était prévue initialement pour le 5 juillet dernier, avant d’être annulée à la dernière minute pour des raisons que tout le monde ignore. La visite de ce haut responsable algérien en Kabylie, officiellement inscrite dans le cadre du travail, est à vrai dire politique.

Les responsables politiques algériens ne se rendent en Kabylie qu’à la veille d’échéances électorales importantes, comme les présidentielles. Bouteflika par exemple ne s’est jamais rendu en tant que chef de l’état en Kabylie durant les 14 années de son règne, alors qu’il a effectué cinq visites à la ville de Sétif en tant que président et a fait le tour de toute l’Algérie. Le fils de la ville Marocaine, Oujda, ne venait en Kabylie que durant les campagnes électorales, dont la première en 1999 pour insulter directement les Kabyle à Tizi-Ouzou.

Pour Sellal, lui qui éprouve un énorme plaisir de se moquer des algériens, semble perdre son humour ces derniers temps. La maladie de Bouteflika lui offre une chance inouïe d’accéder au poste suprême.

Sa visite demain à Tizi-Ouzou n’a suscité aucune réaction à Tizi-Ouzou. Personne n’en parle d’ailleurs. Exceptés les opportunistes et les Kabyles de services qui sont sur le qui-vive pour accueillir le représentant de l’état.

Pour l’anecdote, nous avons appris que ce matin des troupes de musique traditionnelle, « Idbalèn », se sont disputés l’opportunité » d’accueillir l’envoyé spécial du pouvoir.

Youva Ifrawen

5 Commentaires

  1. {{D´un coté un homme pompier pour sauver les ruines du reste détruite par le clan d´Oujda Ivakhmathen ,el khoubaathaa , ils savent ce qu´ils ont fait du mal aux citoyens , ils se cachent durant le mois du Ramadan comme des famelletes durant le mois ramadhan , pour se couvrir de leur génocides et leur maledictions y mettre en pause leurs démons , racheter les points et les bonus ! mais le bon dieu ne se trompe pas de porte !!!! ou sont-ils leur clique ??? heureusement qu´il ya la mort .
    Ils ont laissés Sellal solo comme un cavalier suicidaire pour étteindre leur feux et leur destructions , corruptions et leur vole des biens de la nation ( CRIME ÈCONOMIQUE ) , ils se cachent dans leur trous actuellement jusqu´à leur fin du ramadhan aprés ils sortent sur la scène comme des diables sur le terrain .comme si ils meritent un congé aprés une longue année de déstruction et un couffin de la malédiction }}

  2. Même si dans un cadre pré-électoral, personnellement j’accepte ces visite effectuées en Kabylie. A condition que tous les dossiers des projets économiques destinés à la KABYLIE et qui ont été bloqués par le duo Boutef-Temmar au conseil national aux investissements(CNI) soient débloqués,en l’occurrence le projet pharaonique de de CEVITAL qui devait avoir lieu à CAP-JINET et créateur d’un million d’emplois(directs et indirects).Ce projet commencera par la construction d’un port géant de taille internationale. Ceci aussi apportera rapidement un climat de paix et un mode vie honorable.
    Sur le plan culturel et identitaire,on aimera bien que le projet de l’académie berbère apparaisse et voit le jour.Ceci permettra directement le recouvrement de l’identité, bien sûr aussi via le déblocage des postes budgétaires aux enseignants de la langue TAMAZIGHT au même titre que ceux la langue arabe,française,anglaise ou autre.

  3. …En voulant corrompre a tous prix la paix soçiale en kabylie, le pompier du président, oh plutôt du système, se donne l’image de retablir la justice dans un certain « équilibre regional » tout juste par peur que les INDEPENDANTISTES, nationalistes kabyles avancent doucement et sûrement.
    Sinon que dire de sa visite qu’au lieu d’inaugurer des projets finis, la poudre n’en finis pas d’épâter les yeux, du moins pour ceux qui croient que la guêpe pourrait toujours donner du miel.

  4. Qu’est-cee qu’il a habibaater en akbylie – ne sait-il pas que les Kabylie sont plus allergiques aux KDS que le regime? Un choux a la levre molle, rien d’autre ! Mais tant mieux, une poubeellee pour nous debarasser, de telss legumes pourris.

  5. Qui de nous ignore encore qu’à partir de maintenant le pouvoir sera dans l’obligation d’apporter quelques rectificatifs à sa carte d’Algérie. Il doit bon gré, malgré inclure les « renégats » dont il avait l’habitude de compter sans eux. Il va prendre la carte d’Algérie, amputée des trois wilayas jusqu’ici et appeler de nuit ses serviteurs comme les benyounes, abrika, ouled ali et paire pour concocter un programme de visites en Kabylie et surtout debatre la stratégie de convaincre le kabyle meskin de s’asseoir encore une fois de plus sur un nouveau cactus aaayema ! et au retour, il leur offre qlq boites de viagra importer de saoudia et des émirat arabe unies.
    Alors, aujourd’hui, il est du devoir de tous les kabyles de dire, non, nous ne voulons pas de vos cactus, notre pot ne supporte plus. Si vos cactus sont vraiment indispensables à la vie, nous, on vous l’offre cette vie de merde. Alors Nous voulons notre autonomie et en cotre partie nous nous engageons tous et toutes ceux et celles qui se reconnaissent kabyle à vous offrir en cadeau les benyounes, abrika, ouled ali et paire.

    Recevez notre cadeau le moins chère, en attendant d’avoir notre part du pétrole. Merci au lecteurs

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici