Voulant surclasser la JSK : Le Président du DRB Tadjenanet a voulu "acheter" le match contre le CA Batna

0
479
Tahar Gueraiche Président DRBTadjenanet

ALGÉRIE (Tamurt) – Le football algérien a été éclaboussé par un grand scandale ce vendredi. Un scandale qui lève le voile sur le niveau réel et les pratiques indignes et scabreuses qui prévalent dans le monde du football en Algérie.

En effet, le Président du club DRB Tadjenant, Tahar Gueraiche, a été pris en flagrant délit de corruption ce vendredi dans la matinée, au moment où il tentait de soudoyer deux joueurs du CA Batna. L’objectif est de remporter le match décisif qui doit opposer le DRB Tajenanet, aujourd’hui samedi, au CA Batna. Un match décisif qui déterminera lequel du DRB Tadjenanet ou de la JS Kabylie devrait prendre le dessus dans le classement en bas du championnat professionnel de Ligue 1. Du coup, il s’agira de déterminer lequel des deux clubs va subir la relégation. Le Président du DRB Tadjenanet a été arrêté par les éléments de la sûreté nationale vendredi matin.

C’est le Président du CA Batna, Farid Nezzar, qui a déposé plainte contre celui du DRB Tadjenent après avoir obtenu l’information concernant la tentative de corruption de deux de ses joueurs. Le match décisif va avoir lieu ce samedi au stade Seffouhi de Tadjenanet pour le compte de la 27 ème journée du championnat de Ligue 1. Suite à ce scandale, on ne sait pas quelle suite sera donnée à ce match ? Sera-t-il maintenu ou reporté ? Pour l’instant, la Ligue algérienne de Football n’a pas réagi officiellement à cette affaire de corruption qui n’est sans nul doute pas un cas isolé. Plusieurs fois, rien qu’au courant de cette saison, on a parlé de matchs arrangés par des équipes qui ont souvent des intérêts communs.

Tahar Khellaf  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici