Zeroual n’avait pas démissionné, il a été poussé à la porte

12
454
zeroual

ALGERIE (Tamurt) – Les services secrets algériens  et leur presse aux ordres veulent toujours nous faire croire que Zeroual était un chef d’Etat honnête et intègre.Un article mensonger a été publié, cette semaine, par la revue Jeune Afrique pour appuyer la thèse d’une « démission » de Zeroual en 1999.

Son départ , pourtant comme tout le monde le sait, a été suite à un simple coup de téléphone du général Lamari. Zeroual était parti comme il était venu. Son nom ou ce qu’on appelle son « mandat », reste lié aux fraudes électorales pires que celles de Bouteflika. Peut-on considérer  un chef d’Etat d’honnête  lorsqu’on impose aux corps constitués de voter que pour Zeroual et le RND ? Un chef d’Etat qui fait voter même des morts est-il honnête ? Certes, il était pressé de partir car une personne comme Zeroual n’avait ni le niveau d’instruction ni la stature même pas d’un ministre. « Zeroual évitait même de recevoir les chefs d’Etats étrangers ni d’effectuer des visites à l’étranger, sauf en Afrique noire, car il ne sait pas quoi dire à ses homologues démocrates », nous confie un ancien ministre de ce Zeroual présenté, par les journalistes du DRS, comme l’homme que tous les algériens « regrettent ».

On dit de lui qu’il est courageux. Si c’est le cas, pourquoi est-t-il parti alors qu’il a été élu par une majorité absolue ? Zeroual n’a rien à envier à Bouteflika, ni à Chadli ni même à Boumedienne. Le jour de l’assassinat de Matoub Lounès, il était dans sa villa au club des pins entrain de manger un méchoui et boire du whisky avec ses amis et amies Egyptiens et Tunisiens, le tout garni par une troupe de musique orientale. Il n’a même pas réagi à cet acte terroriste lorsque la Kabylie était à feu et à sang !  On dit aussi que Zeroual n’a pas volé, mais son nom est toujours lié aux villas ! villas des hauteurs d’Alger, Villa de Zeralda, Villa de Batna etc ! J

Lounès B pour Tamut 

12 Commentaires

  1. .
    ..
    ZEROUAL POUSSE AU DÉPART PAR LA POLICE POLITIQUE
    .
    Massacres, kidnappings, assassinat de Matoub et autres crimes… perpétrés par les tueurs de la SM (Sécurité militaire) aux  » portes d’Alger « , la Capitale, le lieu symbolique et géographique du Pouvoir dictatorial militaire. Ce bain de sang visait évidement Zelanroual et le Clan qui l’avait intronisé.
    .
    En effet, Zeroual a été imposé par le Clan de l’Est, dit le Clan BTS (Batna-Tébessa-Souk Ahres) ou encore Le Clan du Bec de canard (selon sa configuration géographique). C’était le très criminel Général Nezzar qui l’avait ramené, suite à la recommandation de Hadj Lakhdar, le très célèbre Colonel de l’ALN et  » fédérateur  » du Clan de l’Est…..
    .
    Vous le dites de Zeroual, mais en vérité, l’extrême majorité des Généraux aiment les liqueurs (Wisky, etc), les Vins, les femmes, les villas, les grosses voitures, le luxe, l’argent à gogo, et tous sont tenants de l’autoritarisme, de la répression, de la prédation, le mépris de l’individu et de la collectivité, la haine contre la population civile ….caractéristiques principales de  » régime militaro-mafieux « .
    .
    Le Général Zeroual n’était pas élu, mais imposé et adoubé par son Clan (susmentionné) …. C’est toujours ainsi depuis 1962…..
    .
    UNE DICTATURE MILITARO-MAFIEUSE, DE 1962 A 2016
    .
    Nous avons affaire à un pouvoir de nature (double) ” militaire et mafieux ” (mafieux = clanique, clans = réseaux mafieux). Militaire en raison du fait que ce sont les Généraux qui tiennent les premiers rôles, décident de tout et commande sans partage. Mafieux, car les Clans, Factions, Franges et cercles qui le constituent fonctionnent exactement comme Casa Nostra et autres gangs de prédateurs un peu partout ….
    .
    Le Pouvoir militaro-mafieux repose sur un ” trépied ” : 1- d’abord La Police politique secrète, le DRS-CSS, ex-SM, ex-MALG; 2- Le Commandement militaire ( Etat-major Police politique); 3- Les Clans rivaux, ” unis contre contre la population ” bien que ” désunis entre eux ” comme les ” meutes de loups ” , le Clan le plus puissant étant le Clan le plus puissamment amarré/accroché/arrimé à la puissante Police politique, laquelle Police secrète est au ” sommet de la Pyramide du pouvoir “, l’enclave autoritaire principale, le Centre névralgique, le cœur et le cerveau, la main de fer des Généraux-et-Colonels sanguinaires et prédateurs, qui se considèrent comme  » les propriétaires uniques et exclusifs de ce pays « , se croyant invulnérables, capables de tout. Et ils ne lâcheront pas du lest, d’autant plus qu’ils ont tué des centaines de milliers de citoyens, et volé des centaines de milliards, sachant qu’ils sont donc passibles devant les Tribunaux internationaux pour leurs innombrables crimes (massacres, assassinats, manipulations des terroristes islamistes, etc. etc….).
    .
    LE POUVOIR MILITARO-MAFIEUX POURSUIVRA AINSI (la guerre contre le peuple)tant que :
    .
    – il à sa disposition totale le » nerf de la guerre » (les milliards des hydrocarbures) ….
    – il bénéficie du soutien stratégique et diplomatique du Grand Gendarme Américain (qui a pris son Grand Morceau au Sahara) ….
    – il est assuré de la » caution politique » de la France (qui prend sa part) ….
    – la population traumatisée par la » Guerre interne / Stratégie de la tension » (1991-2016) qui continue …..
    – l’opposition est neutralisée ….
    – la division quasi-totale, l’émiettement et l’effritement des mouvements contestataires …
    –  » l’écartement des position vers les extrêmes  » (intrusion du phénomène extrémiste), la prolifération des faux-opposants, pseudo-démocrates et des extrémistes de tous bords (…): ce qui rend présentement impossible la trouvaille de  » ligne médiane, de juste milieu, de voie de la raison  » nécessaires aux  » compromis, convergences et coordinations  » pour fonder un Pole d’opposition vraiment oppositionnel, capable de faire face à cet infernal Régime dictatorial militaro-mafieux, et imposer / exiger une véritable transition vers la Démocratie réelle et l’État de droit ….

    • j’ajouterai qu’a chaque fois qu’il y’a baisse des prix du pétrole et donc moins de rentrées, les contradictions s’exacerbent entre les clans parce que certains veulent évincer les autres; le « gâteau » à se partager étant moins important comme en 1986/1988.
      Les comptes se règlent alors dans la rue par population interposée.

  2. L’ incompétence de zeroual noua a ramené le poison Bouteflika. Zeroual est en grande partie responsable du merdier dans lequel se trouve l’Algérie depuis 1999. Zeroual doit parler s’il veut soulager sa conscience et assumer ses responsabilités. Sa grande guerre contre les terroristes c’était un grand …TOZ!

  3. APPEL AU PEUPLE CHAWI.
    Nous interpellons, le peuple, les intellectuels et surtout la classe politique ? afin de suivre l’exemple de leurs frères Kabyles, et cesser de croire à cette Algérie exclusivement ARABE, une invention de la France.
    Refusez cette identité KHARABO-ISLAMO-BAATHISTE, et revendiquez votre droit à l’autodétermination en tant entité indépendante, dans le cadre d’une confédération AMAZIGH, ou vous aurez tous vos droits.
    Surtout laisser ce C.D.S. (Chawi De Service) à son sort, car c’est lui qui à crée les (AAROUCH Taiwan) et président de compagne du OUJDI.
    AZUL I CHAWIYEN SUMATA.

  4. C’est pour cette raison que les terroristes sont toujours en Kabylie. Ils sont héberger et nourris par des gens comme vous. Mais vous ne ressemblez jamais aux Colonel Amirouche ou Abane Ramdane.

    • Tu as raison, il nous sort toujours le même torchon depuis des années. Je me demande vraiment où veut-il- en revenir ? ce texte est tellement ambigu, sous prétexte de dénoncer le régime, inclut le Mak dans les extrémismes. Vous ne trompez personne, vos insinuations vous trahissent, vous venez polluer ce site, vous essayez de noyer la baleine ! La réalité est que, vous êtes sans doute un kds, un algerianniste qui vient casser du sucre sur le dos des souverainistes, vous aviez déjà sévi avec les mêmes coupiers collés sous pseudo d’anonyme sur kabyle Com. À bas les masques.

  5. Si François Fillon l´emporte sur les présidentielles Française , automatiquement le prochain président Algerien sera Tayeb Louh en 2019 , ami intime et proche de Tayeb Louh , pro-arabo-baathiste islamiste , donc le cinquième mandat de Bouteflika sera confier à son pro-cousin famille Oujdaoui , une autre manche de la punité du destin Algerien et une revanche par ces opposants .

    France’s former prime minister François Fillon said Thursday that there were too many immigrants in the country, recalling a similar pronouncement by ex-president Nicolas Sarkozy during last year’s presidential election campaign.

    “France is currently unable to welcome, in decent conditions, all those who want to come and live here,” Fillon said. “We must therefore reduce the number of immigrants.”

  6. Le Maroc n’a. Jamais eu d’aussi bon rapport avec !’Algérie qu’avec zeroual et cela lui a coûté la présidence car il s’est retrouvé en position de faiblesse lorsque ces ennemis ont commis des attentats en France et au Maroc mais cela nous n avions pas suffisamment de recul pour le. Comprendre car. Il nous a fallut prendre des décisions rapidement dans le feu de l action donc quel inconscient n’aurait pas refermé ses frontieres avec l’Algérie et lancer une chasse à l’homme dans tous le Maroc qui a permit d’appréhender ces algériens qui n’avaient jamais mis un pied au Maroc.et sont aujourd’hui encore torturés pour leur crime et personne n’ a jusqu’ici revendiqué n’a cherché à sauver le soldat Mobistar ces criminels algériens ont dénoncé des algériens que l’Algérie n ‘a jamais souhaite extrader dont certains sont depuis mort de façon mysterieuse ce qui laisse penser que les services -français,marocains et peut être même algérien pour ne pas laisser des témoins qui pourraient se voir. Enlever par la France ou le Maroc et être travaillé au. Corps jusqu’à ce qu’il’ craque et accuse tous les participants à ces crimes .

  7. Tous le monde sait que l Algérie n’a même pas un parlement consultatif élu democratiquement alors imaginer un seul instant que le parlement a un rôle représentatif en Algérie est complètement fou et même si c’était le cas il n’ est pas elu democratiquement comme l’est celui du Maroc même si son rôle n’est que consultatif pour les questions régaliennes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici