KABYLIE (TAMURT) – C’est le jour J, ce dimanche 11 juin, pour l’examen du baccalauréat 2023, qui marque la fin du cycle secondaire et du cursus scolaire. Pas moins de 16 640 candidats passeront les épreuves du bac, qui ouvrent les portes de l’université, dans le département de Vgayet, en Kabylie.
Parmi les 16 640 candidats inscrits aux épreuves du bac 2023, à Vgayet, l’on distingue 11 655 scolarisés et 4985 candidats libres. En outre, l’on notera 168 candidats détenus, qui passeront leurs examens dans des établissements pénitentiaires, alors que 98 autres lycéens de la Terminale sont issus des écoles privées. Au total, 57 centres ont été réquisitionnés pour l’examen du baccalauréat 2023, sur l’ensemble du territoire du département de Vgayet.
A noter que le transport des élèves vers les centres d’examen sera assuré par les APC. A souligner par ailleurs que les candidats seront examinés pendant cinq jours (11 au 15 juin) à l’exception de ceux des filières Lettres et Philosophie, qui ont un jour de moins.
Lyes B.
Baccalauréat arabe !
Bon courage à nos enfants, nos amis et nos frères et sœurs.