De qui Tebboune a peur pour ne pas se rendre en Russie ?

4
3965
Abdelmadjid Tebboune
Abdelmadjid Tebboune

ALGER (TAMURT) – Invité officiellement par Vladimir Poutine à se rendre en Russie, le mois de mai dernier, Abdelmadjid Tebboune ne s’y est pas rendu. Aucun des deux pays n’a donné des explications. Personne ne sait pour le moment si la visite du chef d’Etat algérien en Russie est reportée ou tout simplement annulée.

Une visite prévue dans un contexte géopolitique très tendu. La presse algérienne insinue que la visite aura lieu dans les jours à venir, mais rien n’est confirmé de manière officielle, pour le moment. Certains opposants au régime algérien et observateurs politiques estiment que l’Algérie a subi d’énormes pressions de la part de la France pour dissuader Tebboune de se rendre en Russie.

On sait effectivement que l’Algérie est gérée de manière indirecte par la France, surtout concernant les décisions politiques les plus importantes. La question de savoir de qui Tebboune a peur pour ne pas se rendre en Russie se pose sérieusement. La France n’est pas le seul pays qui influence l’Algérie. Les USA aussi peuvent « ordonner » à Alger de rester dans son coin.

Les décideurs d’Alger savent que les Occidentaux ne rigolent pas, surtout en ce moment de guerre en Ukraine. La visite de Tebboune qui n’a pas eu lieu en mai dernier n’est pas pour rien. Le hasard n’existe pas en politique et il n y a pas de fumée sans feu. Les jours à venir nous renseigneront sur cette « fameuse visite ».

Idir Yatafen

4 Commentaires

  1. c’est simple, tebboune a peur de ce qu’il représente, c’est à dire un régime maffieux, corrompu à l’os, il a peur parce qu’il ne peut décider ni assumer ses décision, c’est une marionnette entre les mains des généraux criminels.
    ce régime régime est voué à la chute , c’est inéluctable…et la kabylie doit être prête pour renaître .

  2. Ces lâches bombent le torse quand ils sont face à des jeunes désarmés comme c’est la cas en Kabylie, mais quand ils ont à faire face à des états armés qui savent se défendirent ils se font dans leur gandoura car ils savent que leur armée de mercenaires ne vaut pas un copec.
    Ils savent bien qu’en allant à Moscou ils vont avoir les USA sur le dos, qui alliés à Israel et au Maroc risquent de leur faire payer cher leur soumission à Poutine.
    Voila cette junte criminelle qui ne sait plus ou donner de la tete. Isolée localement, impuissante face à l’armement du Maroc qui détient les dernières armes technologiques fournies par israel, ils ne savent plus quoi faire, se rapprocher de la France pour leur demander protection ce qui serait une humiliations ou aller demander l’aide de leur maître Poutine ce qui sonnera la glas de ce pouvoir mafieux qui sera dans l’œil du cyclone.

  3. Il ne leur reste que la protection de fafa, ils vont se prosterner auprès de Macron pour sauver leur c****.
    Maintenant leur lâcheté est révélée, ils chient dans leur culottes que israel a leur frontières de l’ouest.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici