Que faisait Takfarinas chez Tebboune?

4
4108
Takfarinas chez Tebboune
Takfarinas chez Tebboune

ALGÉRIE (TAMURT) – Le chanteur Kabyle Takfarinas s’est rendu apparemment chez le chef d’Etat algérien, Tebboune, la semaine passée ; à l’occasion de la journée nationale de l’artiste. C’était pour l’honorer évidemment. Triste sort pour un si grand chanteur kabyle.

Ces dernières années, Takfarinas s’accommode avec le pouvoir, lui qui était un des défenseurs de la culture kabyle et de la liberté. En 2011 Takfarinas avait même appelé les gens à participer aux élections législatives, puis Khalida Toumi lui a payé une série de galas en Algérie et en Kabylie à coup de milliards. Il a été sévèrement critiqué et même dénigré. Takfarinas avait exprimé plusieurs fois son désarroi et sa stupéfications acerbes dont il a fait objet. Certains disaient que c’était un grand artiste, mais c’est un être humain qui pouvait se tromper. Hélas, le voilà, il récidive de plus bel, au moment où le pouvoir algérien brûle des villages entiers en Kabylie et des Kabyles vifs. C’est au moment où plus de 1000 jeunes militants pacifiques kabyles croupissent dan les geôles de Tebboune que Takfarinas est allé faire des bises à Tebboune.

Rien que pour Larbaa Nat Irathen, 49 jeunes ont été condamnés a la peine capitale dans un procès expéditif. Affligeant. Effectivement, il semble que Takfarinas a complètement sa fibre kabyliste. On souhaite qu’il la retrouve rapidement.

Idir Yatafen

4 Commentaires

  1. La caravane Takfarinas dérange la meute des autonomistes, Ces soi-disant opposants  » qui se pavanent dans les salons de l’Occident et qui nous embourbent de boue de désillusion  » !

    Il n’a pas besoin de se joindre à eux pour recevoir l’accueil qu’il mérite en Europe et au US, Il est fièrement Algérien et ne participe pas à la mise à prix de sa Kabylie natale dans les médias pro-mekhzen et pro-fransa !!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici