189 candidats interdits par la wilaya pour activités souverainistes

4
420
souverainistes kabyles

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Une source de la wilaya de Tizi-Ouzou nous confirme que pas moins de 189 dossiers de candidats pour les prochaines élections municipales que le régime colonial a organisé ont été rejetés par les services de la police politique.

La raison invoquée pour une bonne partie des candidats est d’avoir de la sympathie pour les mouvements souverainistes kabyles, avoue-t-on. Des rapports des services de renseignements de chaque localités à Tizi-Ouzou ont mentionné sur les dossiers rejetés que ces candidats ont, soit activé au sein du MAK ou bien ils n’ont pas caché leur sympathie pour le mouvement souverainiste et indépendantiste kabyle. « la plupart de ces dossiers de candidats que la police politique a rejetés, sont issus des listes du RCD ou celles des indépendants.

Les services de renseignements ne se sont pas contentés de rejeter leurs candidatures, mais aussi ont demandé des informations supplémentaires à leur sujet. Leurs dossiers sont envoyés également à Alger pour les services de la DSS Ex-DRS. Parmi ces 189 dossiers rejetés figurent aussi une petite partie de repris de justice », nous confie notre source.

Ravah Amokrane 

4 Commentaires

  1. Azul.bravo à toute la kabylie c’est une preuve que la kabylie est MAK chah pour les ennemis. Les montagnes sont mon âme et les kabyles aussi sont mon âme. Vive l’indépendance de ma chère patrie la kabylie.

    • RIEN À CIRER DE TON TRIANGLE DES BERMUDES DE L’IGNORANCE ET DE L’OBSCURANTISME QUI EST TON ÂNE- GERIE! PAUVRES MOUTONS QUI BROUTENT DE LA DÉGÉNÉRESCENCE INTELLECTUELLES DEPUIS PLUS DES SIÈCLES AU CONTACT DE LA BASSESSE DE L’HUMANITÉ ARABO-BÉDOUINE!….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici