La diplomatie aux portillons de la Kabylie

2
450
Ambassadrice Indonésie et wali de Vgayet

BOUGIE (Tamurt) – Les ambassadeurs multiplient les visites en Kabylie ces jours-ci. A l’instar de Tizi-Ouzou, Bougie en a reçu beaucoup. Ce mardi, ce fut Safira Maschrusah, ambassadrice d’Indonésie à y effectuer une mission de courtoisie.

Accompagnée d’une forte délégation, cette représentante de l’état indonésien a été reçu par le wali de Bougie qui lui a présenté la situation socioéconomique de la région et lui a fait part des atouts que recèle la Kabylie en général et Bougie en particulier, notamment en matière de tourisme et dans le domaine agroalimentaire.

Intéressée, l’ambassadrice a rappelé les relations existantes entre son pays et l’Algérie, ce qui présage d’éventuels partenariats avec la région de Bougie à l’avenir. Ceci ne fera que conforter la Kabylie dans sa quête d’indépendance. D’ailleurs, elle a été reçue par les responsables de l’office du tourisme qui lui ont présenté les potentialités de la région en la matière.

Amaynut

2 Commentaires

  1. Vous delirez !

    Les Francais, Allemands, Italiens et Espagnoles qui produisent labas en Asie, n’arrivent plus a tenir le cout/prix de la logistiqueen raison de la distance. Alors, ils construiront leurs sweat shops en algerie avec des villages d’escalves Asiatiques, sans droit, etc. Les Japonais et Allemands, et meme Americains produisent juste de l’autre cote de la frontiere !!!! mais pas aux usa, ou les regles de jeux, sont plus rigoureuses. Ne delirez pas, c’est le makhzen algerien qui guaranti le non-droit aux compagnies europeennes et ramene de la concurances aux algeriens, qu’ils apprennent a vivre en esclaves et se taire ! C’etait aussi, ce que voulait dire Trump par construire le mur au Mexique, c’etait a l’intention de concurence unjuste, pas envers les Mexicains du tout(personnes) du tout – car apres tout les Mexicains rentrent a partir du Canada !

  2. Vous remarquerez que le pouvoir algérien adopte le comportement monarchique espagnol, que l’Espagne utilise vis-à-vis de la Catalogne qui aspire à son indépendance: on investit dans tout car c’est c’est une région très attractive puis fuite des entreprises, banques, investisseurs, assurances,… sous le haut parrainage de l’union européenne.
    Donc à comprendre que l’indépendance de la Kabylie commence à faire peur au pouvoir qui consent soudainement à laisser des investisseurs étrangers exploiter différentes domaines et richesses longtemps spoliées par le pouvoir.
    Le but est de casser le MAK et la pensée indépendantiste de plus en plus grandissante mais si investissements étrangers pour apaiser la population, il pourra toujours utiliser ses méthodes machiavéliques pour tout nous retirer: création et alimentation du terrorisme, assassinats d’étrangers en terre Kabyle, incendies volontaires d’entreprises, kidnappings ,…pour encore nous salir comme il su si bien berner l’opinion internationale ( la France avec son MAE qui déconseille la Kabylie à ses ressortissants suivis par d’autres pays après les assassinats orchestrés contre Ebossé, Gourdel avant la venue du juge Trividic pour enquêter sur les 7 moines).
    La seule chose que je veux bien croire, c’est le satisfecit de l’ambassadeur britannique qui a réussi , peut-être, à encourager certains étrangers à y prospecter.
    Wait and see avec ce pouvoir capable de tout !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici