19 e anniversaire de l'assassinat du Rebelle : Nadia Matoub, aujourd'hui, sur Dzair-TV

0
796
Nadia Matoub
Nadia Matoub

KABYLIE (Tamurt) – Comme chaque année, depuis l’assassinat de Matoub Lounes, l’anniversaire de cette date fatale et fatidique ne passe jamais inaperçu aussi bien en Kabylie que chez la communauté kabyle à l’étranger.

Plusieurs activités sont ainsi programmées un peu partout pour se souvenir de l’artiste qui a sacrifié sa vie pour la Kabylie et tamazight au moment où tant d’autres passent leur temps à se remplir les poches et à s’attaquer au Rebelle. Le 25 juin de chaque année constitue aussi une occasion pour que les médias, dont les chaines de télévision, donnent la parole aux proches de Matoub Lounes afin de raconter cet immense homme, militant, poète et chanteur. Après s’être abstenu de se prononcer pendant des années, à cause de la confusion qui entourait la mémoire de Lounes, Nadia Matoub a décidé de réinvestir la scène. Elle affirme que désormais, elle fera de la défense de la mémoire de Matoub Lounes sa priorité absolue. Après avoir revisité son domicile conjugal, suite à une absence de presque dix-neuf ans, Nadia Matoub a décidé d’expliquer aux kabyles des tas de choses qui sont restées jusque-là tues.

C’est dans ce sillage, qu’une émission spécialement réalisée pour la commémoration du dix-neuvième anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounes, sera diffusée ce samedi 24 juin à partir de 21 heures sur la chaine de télévision Dzair-TV. Tout au long des cinquante-deux minutes que durera l’émission, Nadia Matoub répondra aux questions du journaliste Mourad Ait Mimoun. Nadia Matoub parlera de plusieurs sujets qu’elle n’a pas abordés jusque-là lors de ses interventions publiques pour une multitude de raisons. Nadia Matoub juge que le moment est arrivé pour tout déballer.

Tahar Khellaf pour Tamurt

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici