2 mois d’apprentissage d’anglais pour les nouveaux bacheliers

4
1331
tamazight
tamazight

KABYLIE (TAMURT) – Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique vient d’annoncer officiellement que les nouveaux bacheliers seront désormais soumis à l’apprentissage de l’anglais à partir de cette année.

En effet, les nouveaux inscrits pour l’année universitaire 2023/2024, seront dans l’obligation de suivre deux mois d’apprentissage de la langue anglaise, juste au début de l’année, afin de suivre les cours en cette langue. On se demande si deux mois sont suffisants pour un étudiant d’apprendre une langue étrangère et suivre les cours durant le cursus universitaire ?

L’enseignement est obligatoire en Algérie en langue arabe de la première année primaire jusqu’aux examens du BAC. Les langues étrangères, comme l’anglais, ne sont pas vraiment enseignées suffisamment.

L’année passée Tebboune avait décidé d’introduire la langue anglaise dans tous les domaines. Une décision prise à la hâte sans aucune explication valable. L’écrivain Amine Zaoui affirme que les décideurs veulent ajouter l’enseignement de l’anglais à l’école et à l’université, comme deuxième langue étrangère, afin de ne laisser aucune place pour l’enseignement de tamazight.

Idir Yatafen

4 Commentaires

  1. L’arabisation est un crime contre les générations futures. L’ONU devrait se pencher sur cette imposition criminelle, qui ne touche pas seulement l’Algérie, mais aussi beaucoup de pays. Qui n’est pas arabe, pourquoi donc lui infliger une langue qui n’est la sienne ni scientifique ?
    Voilà ce qu’endurent les peuples occupés par l’arabisme de boumediene, sous couvert d’islam, il nie l’identité des peuples. Les Iraniens et les Turcs partagent des milliers de km de frontières avec les pays araves- les vrais- et ne s’infligent pas d’arabisation. Honte aux voleurs de légitimité. Les musulmans qui continuent de prier derrières les imams du régime doivent savoir qu’ils sont complices. Si un dieu préfère une langue, c’est qu’il n’est pas au-dessus des sensibilités humaines, preuve que les mensonges servent l’occupation. Qui vous arabise n’a rien de divin, mais un vulgaire occupant. Prier dans sa propre langue est l’unique lien direct entre vous et le potentiel divin, qui n’est en réalité que dans votre tête. Si l’islam avait décrié les médiations entre individus et dieu, pourquoi donc aurait-il besoin qu’une langue soit la médiatrice entre un peuple et un autre???

    • Azul, c’est vrais qu’en algerie, il y’a baucoup de recherche scientifique qui est dedie a trouver les meilleurs moyens, et solutions pour devenir encore plus mediocre, plus abritut, plus stupide, plus idiot, plus illetre, plus analphabet en plusieures langues au meme temps, le but de cette recherche scientifique, est de creer un citoyen qui ne poura plus s’exprimer tant il est confus.

  2. Je vis et travaille a Toronto, Ontario, Canada depuis 30 ans, je travaille exclusivement en anglais, et j’apprend toujours, a ce jour; tant cette langue est riche et complexe.
    Voila que l’anegerie veut accomplir un miracle en pretendant qu’il ne faut que 2 mois pour l’apprendre.
    Maintenant la generation future deja abrutit par un systeme educatif retrograde, sera 4 fois analphabet ne maitrisant aucune langue
    Classement mondiale des universite algeriennes en 2023:
    1930 eme USTHB
    1995 eme U D. Liabes de SBA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici