51ème anniversaire de l’indépendance confisquée de l’Algérie : La ville de Tizi-Ouzou envahie par les services de sécurité

5
422

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Du jamais vu à la ville des Genêts. Des milliers de policiers ont envahi depuis mercredi soir cette ville, la plus importante en Kabylie. Elle est cernée de toutes parts par les policiers.

Les moindres coins et recoins sont occupés par des grappes d’hommes en bleu. Aucun endroit, carrefours, édifices institutionnels, jardins publics, arrêts aux stations de bus, placettes, maison de la culture et stade, n’est épargné. Personne ne sait pourquoi ils ont mobilisé tant d’éléments de services de sécurité en Kabylie. Même les agents de la garde républicains sont acheminés en convois depuis ce matin d’Alger.

Des centres de formations professionnelles, des établissements scolaires sont réquisitionnés pour leurs hébergements. Des écoles et des annexes de formations professionnelles sont devenues des casernes. Des policiers en tenues civiles sont omniprésents. Dans des cafés, dans des bars et autres lieux publics, des services de sécurité en civile reconnaissable facilement tiennent la garde et épient les moindres mouvements des citoyens. « Sravès sont partout aujourd’hui. On a beaucoup de clients inhabituels», nous déclara barman à Tizi-Ouzou ce matin.

Pourtant l’évènement ne revêt pas un cachet particulier. Il s’agit simplement de la fête d’indépendance comme les 50 qui ont précédé l’année 2013. On se demande pourquoi tant de mobilisation ? S’agit-il d’intimidations envers la Kabylie ? Ou bien ont-ils peur de quelques choses ? Nul ne le sait.

Toutefois, la population de la ville a boudé les festivités officielles de la mascarade de la maison de la culture de Tizi-Ouzou et de celle du Wali. C’est une première depuis les évènements de la Kabylie du printemps noir. Les habitants de Tizi-Ouzou ont préféré passer leur week-end dans les plages, loin des brouhahas du pouvoir et de ses relais.

5 Commentaires

  1. c’est un exercise de guerre – Le personnel de guerre est affecte’, au cas ou les Kabyles decidaient d’en finir avec eux. Un tel exercise se doit d’etre Kabyle et rien d’autre. Peut-etre qu’un cheikh arabe quelconque sera l’invite’ a la mascarade vendredi et biensur, ils pensent que le mot est sorti.

  2. Notre indepandance est dans l´eau , ils ont rejoingnés officiellement la force du diable du neo-colonisateur , toute une nation trahit par une poignée traitrice , ils ont peur du welk up et le cri des enfants de nos mathyrs ,
    ils ont peur du déclanchement des sirènes du réveille de la vérite , vaillant sur ce sommeil profond !!!! vaillant sur cette temporaire maitrise du sommeil , vaillant sur la survie de leur censure aux opprimés de la vérité , ils ont essayés d´acheter une vérité par les milliards de dollars malheureusement elle leur appartienne pas !!!!!!!!!!! la vérité appatienne aux victimes du sang trahi et désabusé , ils nous re-exporter notre inependance vers la Capitale des forces liberatrices , réduite par un mini gay show parade ( folklorique et force physique heureusement la saga intelligente est abscent du cortège des wagons fabriqués et instrumentalisés ) sur les ruelles de la capitale des sacrifices ! Veux dire : On n´a pas besoin de votre indépendance ! leur réponce directement et indirectement par show theatrale ! ils ont besoin de nos richesses ( la liberté économique ).
    le mensonge online multiplie ces forces dominatrice sur le terrain , un investissement physique mais pas un investissement intelligent , eux ils ont choisi l´investissement physique pour bruler la terre , tellement ils ont peur de la voix de la saga-intellictuelle ! ils ont peur de la plume qui hurle ! cri a travers ces lignes de la vérité dans le monde entier , déjá ils l´ont nommé ainssi dite par leur premier leader , il la nomme cette saga intellictuelle :´comme une terreur intellictuelle , donc eux ils ont choisi la violance morale et physique et nous avons la force de la saga -intellictuelle , adieux les croisades des violences ( la balle intellictuelle atteindra leur pensées inférieur , faible et violante comme une mèche de cheveux relie le point A et Z ) a quoi serre de multiplier les forces de la violence morale et physique accompagné par une tournée de film Indo ou Pakistanais !!!! à la Kandaharisme !!! .

    • que deviendrais toute ces mouche bleux ou vert sans le ravitaillement qui vien des port , ils finirons comme ceux de l hiver les proix simple pour d autre insecte. urikat ara uzay wahda-s! ca ces kabyle

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici