8/03/2015 Nouvelle-ville: nuisances sonores des mosquées

0
310

On ne dort plus. Chaque matin à l’aube, on entend au moins cinq haut-parleurs de différentes mosquées hurler pour appeler les fidèles à la prière. Le comble c’est que chacune choisi son horaire. C’est invivable et insupportable, se plaint Hamid, résident du boulevard Amioud.
Je viens de m’installer ici à Tizi-Ouzou depuis deux mois pour des raisons professionnelles, mais je commence déjà à le regretter. Mes enfants ne dorment plus à cause de la série d’appels à la prière de l’aube, ajouta de son côté Ahmed de la nouvelle ville de Tizi-Ouzou.

Les habitants se demandent à quoi servent ces appels si ce n?est déranger les gens et les priver de temps de sommeil, oh combien précieux pour les enfants et les personnes qui travaillent? Nous sommes en 2015, les moyens technologiques existent et chaque fidèle peut se réveiller à temps le matin pour accomplir sa prière juste en réglant son réveil voire son portable, sans même gêner personne ?, fera remarquer une habitante du boulevard Krim Belkacem.

Des résidents de la nouvelle ville de Tizi-Ouzou comptent réagir en interpellant dans les premiers temps la direction des affaires religieuses de Tizi-Ouzou afin d?ôter ces hauts parleurs. Il est à noter qu’au moins dix mosquées à la ville de Tizi-Ouzou connaissent des travaux d?extension. Donc la nuisance ne sera que plus grande à l’avenir !

Saïd F.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici