Décès de l’entraîneur Kabyle Khalef Mahieddine

2
2894
Mahieddine Khalef
Mahieddine Khalef

KABYLIE (TAMURT) – L’ancien joueur et entraîneur de la JSK, Mahieddine Khalef, a rendu l’âme, ce matin, à Alger, à l’âge de 80 ans. Son enterrement est prévu ce mardi, 11 décembre, après-midi, au cimetière d’El Alia à Alger. C’est un jour de deuil pour le football kabyle.

Khalef en sa qualité d’ancien joueur des années 1970 et surtout d’entraîneur de la JSK et de l’équipe nationale algérienne au même temps durant les années 1980, a fait du club kabyle l’un des meilleurs en Afrique. Il a gagné plus de 10 titres avec la JSK.

Originaire d’Ath Yenni, Tizi Ouzou, Khalef est né 1944 au Maroc et il a commencé sa carrière de footballeur au club de Knitra, au Maroc, avant de rejoindre la JSK en 1967, qui évoluait, à cette époque, en deuxième division et qu’il a aidé à accéder en première division, en 1969.

Notons que Khalef Mahieddine est un cousin proche de l’ancien patron de la sécurité militaire algérienne et ancien Premier ministre, Kasdi Merbah, de son vrai nom Khalef Abderrahmane.

Idir Yatafen

2 Commentaires

  1. Vous passez sous-silence le passage de Monsieur Khaleh en équipe Nationale d’Algérie et ses exploits durant la coupe du monde de 1982 et vous osez reprocher aux gens de falsifier l’histoire. Il faut le faire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.