Refus de visa pour l’avocat de Boualem Sansal

0
1307
Boualem Sansal
Boualem Sansal

ALGERIE (TAMURT) – L’avocat de l’écrivain Boualem Sansal, le français François Zimeray, ne pourra pas se rendre en Algérie. Les autorités algériennes lui ont tout simplement refusé le visa pour se rendre à Alger, ce 9 décembre, a-t-on appris auprès des proches de l’écrivain. Le régime algérien veut apparemment fragiliser la défense de Boualem Sansal, accusé à tort de terrorisme.

L’avocat de Boualam Sansal Me François Zimeray devrait se rendre en Algérie pour défendre son client et surtout le rencontrer et de s’enquérir des conditions de sa détention à la prison de Koléa, pas loin d’Alger. Incarcéré dans les premiers temps au bâtiment carcéral de l’hôpital Mustapha Bâcha à Alger, vu son état de santé qui nécessite un suivi médical rigoureux, Boualem Sansal a été transféré la semaine passée à la prison de Koléa sans informer ni ses proches ni ses avocats.

Pour rappel, Boualem Sansal a été arrêté le 16 novembre dernier à l’aéroport d’Alger puis placé sous mandat de dépôt pour atteinte à la sûreté de l’Etat et terrorisme. Il risque la peine de mort ou la perpétuité.

Idir Yatafen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici