A cause de la Palestine: le match JSK-ESS annulé

1
1168
JSK
JSK

KABYLIE (TAMURT) – Toutes les rencontres sportives, à commencer par le championnat de la première division, sont repportées à une date ultérieure par les autorités algériennes par solidarité avec la Palestine, précise un communiqué de la Fédération Algérienne de Football.

Donc la rencontre pour la 5e journée entre l’ESSetif-JSKabylie, prévu pour hier vendredi 20 octobre, n’a pas eu lieu. La date de la reprise du championnat n’a pas été communiquée. Il semble qu’il faudrait attendre la fin de la guerre entre la Palestine et Israël pour reprendre une vie normal.

Quel est l’intérêt de suspendre le championnat national en Afrique du Nord à cause d’un conflit armé qui se déroule en Asie ? Même lorsque les Kabyles se faisaient tuer par la gendarmerie algérienne en 2001 le championnat n’a jamais été suspendu et personne n’a entendu parler des victimes Kabyles en Palestine.

Toujours au sujet du football et la Palestine, il semble que la FIFA ait refusé à l’équipe nationale palestinienne de football de recevoir ses adversaires pour le compte des éliminatoires de la coupe de monde et de la coupe d’Asie prochaines en Algérie. La FIFA exige de la Palestine de choisir un pays pour jouer ses match en Asie. Ce qui tout à fait logique et rationnel vu que la Palestine ne se trouve `pas à Souk-Ahras.

Idir Yatafen

1 COMMENTAIRE

  1. faf c’est le syndicat du régime tout comme l’ ugta et autres organisations satellitaire qui sont sous son contrôle, il n’y a guère de football dedans comme compétition sportive!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici