De mystérieux incendies ravagent l’Est de Vgayet

3
1145
Ecurie ravagée par les flammes à Ait Atik (Kendira)
Ecurie ravagée par les flammes à Ait Atik (Kendira)

VGAYET (TAMURT) – Plusieurs régions de l’Est du département de Vgayet, en Kabylie, sont le théâtre, ces deux dernières 48 heures, d’incendies à l’origine mystérieuse. De Tichi à Souk El Tenine, en passant par Tizi n’Berber, des centaines d’hectares de végétation sont partis en fumée en quelques heures. D’autres régions du sud-est de Vgayet, à l’instar de Tala Hamza, Amizour et Kendira connaissent également le même phénomène. A Ait Atik (Kendira), les flammes ont ravagé partiellement des habitations et fait des blessés.

De nombreux départs de feux ont éclaté en quelques heures durant les dernières 48 heures à travers les communes du littoral Est et des localités du sud-est du département de Vgayet en Kabylie, suscitant des spéculations sur leur origine. A Tichi, Tizi n’Berber, Derguina, Souk El Tenine, Tala Hamza, Amizour et Kendira, les flammes ont ravagé en quelques heures seulement des centaines d’hectares de couvert végétal. Cette série de mystérieux incendies a failli emporter des vies humaines, notamment au village Ait Atik, dans la commune montagneuse de Kendira, si ce n’est la vigilance des villageois. L’on dénombre dans cette localité plusieurs maisons et une écurie partiellement ravagées par les flammes, une habitation entièrement réduite en cendres, sans compter des dizaines d’arbres fruitiers et de ruches d’abeilles détruits.

En outre, selon des sources locales, plusieurs personnes du même village souffrent des blessures légères et des brûlures de gravité variable. Le mystère de ces incendies en série est dévoilé lorsqu’on sait que le régime algérien pratique depuis trois ans la politique de la terre brûlée en Kabylie.

Aksil K.

3 Commentaires

  1. La kabylie retrouvera sa sérénité quand elle parvient à se auto-gérer indépendamment de l’algérie et son régime instaurer par la force en 1962!

  2. Non, je ne cherche pas detourner le regard des diableries du regime criminel algeRIEN, du tout. Mais, il est tout de meme utile de savoir que toute la chaine de l’Atlas depuis l’Atlantique jusqu’en Tunisie est une ligne de faute, c.a.d. ou se rencontre les plaques tactonques Africaine et Europeenne. Et quand ca bouge, de la chaleur remonte a partir du centre de la planete, plus haut vers la surface. La meme ligne qui traverse vers l’Italie, et la suisse d’une part et la turquie d’autre part, sont connues pour etre volcaniques. Les zones volcaniques ne sont pas necessairement sysmiques.

    • J’ai entendu la même explication, même la guerre entre les terroristes de hamas et l’israel est cause par le mouvement des plaques tectoniques d’un côté arabo-musulmane de l’autre juive.
      Si ta science était véridique la logique dicte qu’il y aurait donc le même phénomène d’incendies d’origines mystérieuses en suisse et en italie
      La seule plaque techtonique qui cause ces incendies s’appel: Gouvernement d’Alger via les KDS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici