ALGERIE (TAMURT) – Contrairement à Abdelaziz Bouteflika dont les déplacements pour les soins périodiques dans des hôpitaux suisses étaient rendus publics, les déplacements de Teboune à l’étranger pour les mêmes motifs sont restés top secret. Selon nos sources, chaque mois Tebboune se rend dans un hôpital européen pour des consultations médicales.
Des déplacements qui durent souvent moins de 24 heures. Notre source n’a pas révélé le pays où Tebboune se soigne, mais tout porte à croire que c’est en Allemagne que l’actuel locataire d’El Mouradia effectue ses consultations médicales et divers soins. Apparemment, Tebboune souffre de plusieurs maladies, dont la goutte qui l’a presque paralysé un certain moment. Ce n’est pas, toutefois, un hasard si les soins de Teboune sont tenus secrets contrairement à ceux de Bouteflika.
Les militaires algériens sont en bons termes avec Tebboune qui est « obéissant », contrairement à Bouteflika qui manifestait une certaine témérité aux « généraux », même s’il a toujours partagé le pouvoir avec ses derniers. Durant les derniers mois du règnes de Bouteflika, même le numéro de chambre où il était hospitalisé était dévoilé par « les services » sur les réseaux sociaux dans l’espoir de le pousser à la porte. Avec Tebbound, c’est un autre rythme de musique. L’actuel chef d’Etat algérien quittera la présidence sur un simple appel téléphonique, comme Zeroual en 1999.
Pour les soins de Tebboune à l’étranger, c’est une humiliation pour tous les Algériens et surtout pour les décideurs. Ils exhibent toutes sorte de chars et missiles alors que le pays est dépourvu même d’un simple hôpital.
Idir Yatafen