Actions de protestation à Bougie et Oued Ghir

0
491
sit in à Vgayet

BOUGIE (Tamurt) – Il y a eu deux actions de protestation à Bougie, ce dimanche, premier jour de semaine. La première, elle a eu lieu au chef-lieu de wilaya où les bénéficiaires de la cinquantaine de logements socio-promotionnels d’Akbou ont observé un rassemblement devant le siège de la wilaya pour demander aux autorités de forcer le promoteur à remettre les clés de ces logements achevés et non réceptionnés.

Entamés, il y a une décennie de cela, ces logements n’ont aps encore été livrés malgré que la liste des pré-bénéficiaires ait été validée par la commission compétente. Le promoteur, convaincu de ne pas avoir réalisé un  bon bénéfice, a compliqué les choses avec la bénédiction de quelques responsables locaux pour soustraire un apport financier supplémentaire aux souscripteurs. Ce qu’ils refusent d’admettre et ils le font savoir depuis plus d’une  dizaine  d’années.

L’autre action de protestation a eu lieu dans la localité voisine, d’Oued Ghir, où les responsables d’associations sportives et culturelles ont assiégé leur mairie. Ils exigent tout simplement le virement de leurs subventions pour l’exercice en cours lesquelles ont été bloqués par le dysfonctionnement qui touche depuis l’entame de l’actuel mandat, l’assemblée communale d’Oued Ghir.

Amaynut    

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici