Affaire Amira Bouraoui : sept personnes devant la justice aujourd’hui

1
3842
Tribunal
Tribunal

CONSTANTINE (TAMURT) – Ce qui est convenu d’appeler l’affaire Amira Bouraoui n’a pas encore tiré son épilogue. Les personnes soupçonnées d’avoir participer à la « fugue » de l’activiste Amira Bouraoui seront présentées demain devant le procureur du tribunal de Constantine, alors que les investigations ont été menées par la brigade de recherches de la gendarmerie de Annaba.

Il s’agit du journaliste du Provincial, Mustapha Bendjama, de la mère de Amira Bouraoui, Mme Khadija Bouraoui, un cousin à Amira, un chauffeur de taxi, deux autres activistes et deux connaissances de Amira dans la ville de Annaba. Arrêtées depuis 12 jours pour certains d’entre eux, ils seront présentés donc demain, comme le stipule la loi depuis sa révision en juillet 2020, portant à douze jours la garde à vue. Cette affaire qui a jeté le froid dans les relations entre l’Algérie et la France cache des tiraillements inconnus pour le moment du grabd public.

S’agit-il de rendements de compte entre clan en Algérie, où s’agit-il d’une guerre de positionnement entre les deux pays. Le moins que l’on puisse dire est que les « efforts » déployés par les deux capitales pour « renouer » les relations sont partis en fumée. Nous saurons un peu plus dans les jours à venir, surtout à partir de la décision de la justice demain.

Amnay I

1 COMMENTAIRE

  1. Oui ce pouvoir va être assassin jusqu’à la fin des temps selon vous, y a que la France et les sionistes qui ne sont pas assassins, le pouvoir n’est pas assassin, il y aura pas de Kabylie comme « pays » l’Algérien ne se divisera pas, inutile d’insister, 99% des Kabyles ne veulent pas de vos salades et vos echos de colonialistes occidentaux.
    Je suis Kabyle « nek dheqvayli » et je veux une Algérie forte et unie, 90% des politicians et dirigeants sont soit kabyle soit Amazigh. Donc on peu s’en passer de vos mensonges.

    Le sioniste va vous mâcher et vous cracher comme ils l’ont toujours fait, ils ne sont pas vos amis, ils ne seront jamais vos amis, ils ne sont les amis de personne, ils espionnent surtout leur alliés, continuez de rêver. Souvenez vous, chacun de nous (citoyen) est un soldat, nous sommes les yeux et les oreilles de l’Algérie, plus de 40 millions d’Algérie vont vous surveiller de plus près, à l’intérieur et hors du pays.
    Nous savons qui vous êtes et ce que vous mijotez avec l’ennemi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici