Alerte/Aéroport Soummam-Abane Ramdane : Le militant politique Kamel Aissat empêché de voyager

0
2278
Aeroport Soummam Abane Ramdane
Aeroport Soummam Abane Ramdane

VGAYET (TAMURT) – Kamel Aisset, professeur à l’université de Vgayet et militant politique, a été empêché, ce mercredi 12 juillet, de voyager à partir de l’aéroport Soummam – Abane Ramdane (Bejaia), a indiqué son entourage. Il s’apprêtait à prendre un avion en partance de la France. Il sera présenté, demain jeudi, devant le procureur près le tribunal d’Amizour, a précisé la même source. Professeur en microbiologie, Kamel Aisset, natif du département de Vgayet, est connu pour son opposition au projet d’exploitation de la mine de zinc et plomb Tala Hamza – Amizour.

La répression que mène le régime algérien en Kabylie contre les voix discordantes continuent. Ce matin, le professeur Kamel Aisset, qui assume publiquement et courageusement un combat contre la réalisation d’un projet d’exploitation du gisement à zinc et plomb, sis sur les territoires des communes limitrophes Tala Hamza et Amizour, a été empêché de voyager à partir de l’aéroport Soummam – Abane Ramdane (Bejaia). Convoqué par la brigade de gendarmerie de Naceria, au centre-ville de Vgayet, il apprend qu’il a été frappé d’une ISTN (Interdiction de sortie du territoire national). Il est appelé à comparaitre, demain jeudi, devant le parquet du tribunal d’Amizour.

La semaine dernière, ce dirigeant du Parti socialiste des travailleurs (PST), dont les activités sont arbitrairement gelées par les autorités algériennes, a participé, la semaine dernière, à une émission spéciale sur le média AlternaTV sur le projet de la mine de zinc et de plomb Tala Hamza – Amizour.

Aksil K.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici