Alger déplore la visite de Rachida Dati au Sahara marocain

4
2015
Rachida Dati au Maroc
Rachida Dati au Maroc

ALGER (TAMURT) – Les décideurs algériens n’ont pas pu cacher leur colère et leur désarroi suite à la visite effectuée lundi par la ministre de la Culture française, Rachida Dati, dans le Sud marocain. Une région que l’Algérie appelait « République arabe sahraouie », mais la France ne reconnaît que la souveraineté marocaine dans cette région désertique, évidemment marocaine depuis la nuit des temps.

Le ministère des Affaires étrangères algérien est allé jusqu’à pondre un communiqué pour descendre en flamme la ministre française, le gouvernement français et bien entendu le Maroc. En quoi l’Algérie est-elle concernée ? La milice du Polisario n’est reconnue que par 30 pays, dont la plupart sont des pays pauvres dirigés par des dictateurs. Les grandes puissances de ce monde, comme l’Espagne, la France, les États-Unis, Israël, pour ne citer que ces pays reconnaissaient la souveraineté marocaine au Sahara et il est tout à fait normal qu’un ministre français effectue une visite officielle à travers tout le territoire marocain.

Le régime algérien a déjà perdu sa bataille avec le Maroc et tout le monde sait que la milice de Polisario est composée essentiellement de militaires algériens. Même les populations du Sahara occidental affichent en majorité leur attachement à leur pays, le Maroc.

Il est à rappeler que sur les 83 pays qui ont reconnu le Polisario dans les années 1980, il ne reste aujourd’hui que 30 pays. Selon les dernières nouvelles, le Mexique prépare aussi à retirer son ambassadeur du Sahara occidental et à reconnaître la souveraineté marocaine dans cette région.

Idir Yatafen

4 Commentaires

  1. AZUL !
    Avant tout, les mots comme (aghyoul, aqjun, ajenwi, ..) ne me semblent pas du tout appropriés, quelque soit le sujet abordé.
    Ceci dit, Akcel n’a pas du tout tort d’attirer l’attention des kabyles uniquement sur leur indépendance.
    Par ailleurs, le Sahara-Occidental n’a jamais été (jusqu’à preuves du contraire) une propriété de l’Algérie, et la visite d’un ministre, quelque soit sa nationalité, dans ce territoire n’a pas du tout à être déploré.

  2. « Le Maroc a pris de l’avance sur l’Algérie d’au moins 30 années et que Dire d’Israël ha ha ha …. »

    Ay aghyul, pourquoi tu ne vas vivre au Maroc ou en Israël, au lieu de la France ? Allez, un peu de cohérence ay aqjun… Amirouche devrait revenir avec son ijenui pour faire le ménage, et ça va venir un jour.

  3. N’ayant aucun pouvoir de nuisance
    Il lui reste juste une possibilité :
    Déploré la situation hhhhhh…..
    Un pays continent avec un pouvoir nul dans tout les domaines !
    Un gouvernement terroriste d’Alger Fort avec les faibles.
    Le Maroc a pris de l’avance sur l’Algérie d’au moins 30 années et que Dire d’Israël ha ha ha ….
    Sauve qui peut
    Être ou ne pas être c’est plus une question mais une urgence pour la Kabylie KABYLE. Quittons le navire Algérie ( ien) avant qu’il sombre.
    AT DWAYA en force pour l’indépendance KABYLIE Kabyle

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici