AKBOU (TAMURT) – Le derby kabyle, Akbou-JSK, s’est soldé par un nul, 0-0, ce mercredi après-midi au stade de Vgayet, pour le compte de la 17e journée du championnat. Le match s’est déroulé à huis clos, puisque le club d’Akbou qui joue sa première saison en division une, était sanctionné par la ligue.
Le club d’Akbou a entamé en force la première mi-temps et a créé d’énormes problèmes à la défense adverse. Akbou a failli scorer, face à des joueurs de la JSK toujours en manque de cohésion et d’organisation. Les joueurs kabyles, en absence de leur capitaine Boudebouz, perdent trop le ballon et ont toutes les peines du monde à assurer la possession de balle. C’est en deuxième mi-temps que la JSK a montré un meilleur visage, mais ils manquent toujours d’efficacité, surtout devant le gardien d’Akbou, Cheikh, qui a étalé toute sa classe et a assuré des arrêts spectaculaires. Il était incontestablement l’homme du match.
. Aucune des deux équipes n’a créé ni d’occasion pour scorer ni d’action de jeu collectif ou individuel qui mérite d’être itée. Devant des tribunes vides, le match était fade.
Pour rappel, pour le match aller entre les deux équipes, la JSK avait gagné 2-0 à Tizi Ouzou lors du match inaugural du stade Hocine Ait Ahmed de Tizi-Ouzou.
Idir Yatafen