ALGER (TAMURT) – Le motif du refus de l’Algérie d’accorder des visas pour les deux avocats français de Boualem Sansal vient d’être élucidé. Il paraît, selon des proches de l’écrivain, que les autorités judiciaires algériennes auraient conseillé à Boualem Sansal de choisir pour sa défense des avocats français non juifs. Le racisme des Algériens envers les Juifs est apparemment sans limites.
La presse française s’est emparée de ce sujet et crie au scandale. Boualem Sansal, prévenu comme le stipule la loi algérienne, a le droit de choisir n’importe quel avocat pour sa défense, surtout des avocats français ou algériens. Des accords juridiques signés par la France et l’Algérie permettent aux avocats des deux pays de plaider sans aucune contrainte administrative dans tous les tribunaux des deux pays.
Interdire à un avocat français de défendre un citoyen franco-algérien dans un tribunal algérien est une atteinte aux droits de l’homme, mais aussi un non-respect pour l’Algérie des accords signés avec la France. Le comité de soutien à Boualem Sansal dénonce le double langage de Tebboune qui disait, il y a à peine une semaine, que « les Juifs font partie intégrante de notre histoire…
Idir Yatafen
Pourtant l avocate du FLN était juive.
La secte halal exige un avocat halal afin que leur victime soit défendu halalememt emprisonné dans un pays halal!