TIZI OUZOU (KABYLIE) – Avant l’émergence des mouvements indépendantistes kabyles, jamais un match de football de l’équipe nationale algérienne n’a été programmé à Tizi Ouzou ou ailleurs en Kabylie, hormis un seul à Vgayet. Les Kabyles n’étaient pas considérés comme algériens, à ce jour d’ailleurs. Mais ces dernières années, avec la montée de la mouvance souverainiste comme première force politique en Kabylie, le régime raciste d’Alger programme enfin un match puis un autre à Tizi Ouzou. Ce n’est pas par amour pour les Kabyles ou la Kabylie, mais juste pour montrer à l’opinion internationale que la Kabylie est une région d’Algérie comme toutes les autres.
Ce soir, 25 mars 2025, l’Algérie accueillera l’équipe du Mozambique dans le cadre des éliminatoires de la prochaine coupe du monde, au stade Hocine Ait Ahmed de Tizi Ouzou. Un deuxième match programmé en Kabylie en moins de six mois. « Une cargaison de 30 000 drapeaux algériens a été déchargée dimanche soir à Tizi Ouzou et sera déposée dans les tribunes, comme la dernière fois », nous confie un stadier. D’autre part, le drapeau amazigh est strictement interdit aux supporters.
La panique du régime face aux indépendantistes kabyles est manifeste. Coïncidant avec le mois de ramadan, des préparatifs gigantesques pour la rupture du jeûne en plein air pour les supporters, pas par solidarité, mais pour la propagande islamiste. Une façon de dire que « tous les Kabyles sont des musulmans et accueillent à bras ouverts leurs frères algériens ».
« Jadis, nous, les Kabyles, nous n’étions pas les bienvenus à Alger ou ailleurs pour supporter l’équipe nationale algérienne, aujourd’hui le pouvoir nous ramène carrément l’équipe algérienne en Kabylie. On sait pourquoi, mais nos jeunes ne sont plus dupes », nous déclara un vieux habitant de la haute ville de Tizi Ouzou.
Idir Yatafen
Le régime veut faire jouer son équipe nationale en Kabylie parceque il n’ y a pas de stades à alger?
Normalement ce genre de matsch devait se jouer dans capitale!!!
C’est une insulte et une seconde humiliation pour la mémoire de tout les assassinats en Kabylie durant les feux de forêts criminels dont est responsable le gouvernement terroriste d’Alger.
Sils pensent quand vas oublié avec l’importation de supporters one two tree chez nous en Kabylie, ils se foutent totalement.
Vous pouvez même joué le match à LNI sa ne changera rien pour nous .
L’indépendance KABYLIE Kabyle et rien d’autre. Le Mal est fait Trop tard.
AT DWAYA en force pour l’indépendance KABYLIE Kabyle et l’Algérie on s’en fout royalement
❤️
j’Ai trouve Les chants dans le stade bizarre : rien a avoir avec les supporters Kabyles. On dirait qu’ils on ramenes des supporters d’ailleurs ou bils ont actives quelque chants prepares en avance.
boycottez tout simplement le match ou rentrez avec des drapeaux amazigh