APW de Bougie : L'opposition boycotte l'APW pour exiger le remaniement des organes dirigeants

5
399
APW VGAYET

BOUGIE (Tamurt) – Hormis les élus du FFS, à la tête de l’APW, tous les autres, du RCD, FLN, RND et forum socialiste, ont refusé d’entrer dans la salle de délibérations.
Le quorum n’étant pas atteint, le président de l’APW ne pouvait qu’annuler la session et la reporter, conformément à la loi, au dimanche prochain, soit 5 jours plus tard.

La réaction des élus de l’opposition fait suite au refus du président de l’APW, d’obédience FFS, de répondre favorablement à leur principale revendication qui consiste en un renouvellement des instances dirigeantes.

En effet, ils reprochent aux vice-présidents de l’APW et aux présidents de commissions de ne pas assumer convenablement leurs tâches.

Pour étayer leurs propos, ils mettent en exergue la vacance du poste de présidente de commission de la santé dont la détentrice cumule une absence d’un semestre et celle de la vice-présidente de la commission du tourisme qui se serait installée depuis plus d’une année en France.

Il est attendu un remaniement total des organes de l’APW avec la rentrée en force des élus de l’opposition au détriment de ceux du FFS, parti qui gardera, toutefois et ceci conformément à la loi, la présidence de l’APW.
Si c’est le cas, Mohamed Betatache continuera-t-il son mandat à la tête de l’APW malgré tout ?

Amaynut

5 Commentaires

  1. Présidente de la commission santé absente depuis 6 mois.
    Vice-présidente du tourisme installée à l’étranger.

    Eet le FFS qui veut se réunir sous la présidence de Hamou Touhami, M. 10 % dénoncé partout.

    Vive la République de la corruption et vive le plus vieux parti d’opposition (ha ha ha …)

  2. Tout en dénonçant le caractère indigne des élus du FFS qui ont failli à la mission pour laquelle le peuple de la wilaya les a mandaté,il es à signaler que le wali de BEJAIA n’est pas étranger à ce fififi.Parmi les élus APW,il existe des taupes à qui le wali jette des os(il leur règle les problèmes de leurs familles et de leurs proches),en contrepartie il faillissent à leur devoir d’élus du peuple.C’est à dire ils encouragent le wali dans son œuvre diabolique de détruire la wilaya.
    Toutefois le FFS est fini dans la wilaya et les prochaines joutes éléctoralesconfirmera ça.
    Les masque viennent de tomber.Les citoyens doivent se prendre en charge et demander des comptes au wali,qui a généré un retard immence pour la wilaya.C’est la plus riche,mais la plus sous développée du pays.Avec ça le WALI ose encore parler en public.
    Les citoyens doivent commencer à s’organiser,pour exiger un audit qui sera dressé par des expets neutres.
    Après ce bilan catastrophique de la gestion des affaires par ce wali,sa suspension immédiate s’impose,ainsi que celle des Directeurs de wilaya.
    Quand aux épouvantails de semblant d’élus de l’APW et les autres élus d’ailleurs, que les citoyens ont toujours comme des légumes sur le diner,il est temps qu’il rendent des comptes et d’etre livrés à la vindicte populaire.
    Ils ont montré qu’ils ne sont que des gourdes et des femmes de ménages au service du wali ,des chefs de dairas et des directeurs de wilaya.
    Le peuple se doit de les suspendre et de mettre fin à leur mandat.L’honorable peuple de BEJAIA mérite mieux de cette soldatesque aux culottes courtes.Ils ne sont meme pas capable de gérer un poulailler.
    Ce qui est bizarre c’est qu’aucun n’a démissionné à ce jour.Ils s’accrochent aux postes alors qu’ils savent qu’ils ne servent à rien.

    • Pourtant personne n’a obligé ces opportunistes de membres de l’APW à etre candidats pour etre élus , représenter et défendre les interets des citoyens de la wilaya de BEJAIA.Ceci est valables pour les maires ,les députés et les scénateurs.
      Ils ne savent pas que si les citoyens leur ont donné leur voix,c’est pour se battre et aller au charbon ,car la mission dont ils sont chargés est périlleuse.
      Le peuple de la wilaya de BEJAIA ne les a certainement pas élu pour jouer des figurants lors des visites protocolaires,ou aller dans des collations inutiles organisées par le wali avec l’argent du contribuable,durant les fetes religieuses et nationales,pour faire la bise et danse du ventre au wali et aux Directeurs de wilaya à qui ils servent de toutous et de larbins.
      La wilaya regresse est a cumulé un retards de plusieurs années,ce qui aura des retombées néfastes sur les générations montantes.Les élus de BEJAIA n’ont logiquement meme pas une minute à consacrer aux collation et aux congratulations.Meme s’ils se mobilisent jour et nuit ils ne pourront pas parer aux besoins des citoyens.Le massacre perpétré par le wali et ses directeurs de wilaya à cette contrée ,avec la complicité volontaire ou involontaire des élus locaux est incommensurable.
      Les élus de la wilaya sont complètement à coté de leur sujet.Ils ont failli et c’est visible.Leurs inexistence sur le terrain et leur ignorance quasi totale des préoccupations des citoyens de la wilaya est flagrante,au point que ce sont les citoyens eux meme qui s’organisent pour pousser le WALI ,les chefs de DAIRAS et les Directeurs de wilaya à se mettre au travail et arreter avec les pratiques de corruption et de dilapidation de l’argent publique.
      Est ce que ces élus peuvent se regarder dans la glace ?Se rendent-ils compte des betises qu’ils sont entrain de commettre ?Savent-ils que c’est avec l’argent de ses impots qui sont royalement payés et blanchis ?
      Ils ne sont certainement pas élus,pour savourer de fraiche bières dans des bars ,en bonne compagnie féminine,alors que les vaillants villageois de CHEMINI,et de plusieurs autres villages de la wilaya,attendent encore en 2014 d’etre raccordés au réseau de gaz de ville,ou au réseau d’alimentation en eau potable,et autres commodités élémentaires.
      Si se sentent incapables de lutter,car c’est de lutte qu’il s’agit,alors qu’ils se retirent et qu’ils rendent leur mandat aux peuple.
      Ça ne peut pas continuer ainsi,car les citoyens pourront et ont le droit de leur faire une visite surprise et de les déguerpir de force des sièges qu’ils occupent inutilement.
      Alors ou bien ils se mettent au travail,ou bien ils démissionnent.Le temps de la récréation est fini.

  3. Il n’y a pas que le poste de la presidente de la commission santé et de la vice présidente de la commission tourisme qui sont vacant au niveau de l’APW.C’estplutot toute l’APW qui est en vacuité totale.L’état dans le quel le WALI et ses collaborateurs ont mis la wilaya en est la preuve tangible.Je parie qu’ils ne savent meme pas pourquoi ils sont élus.Aucun ne sait quoi faire.Ils font des affaires et attendent le salaire en fin de mois.Il n’ont servi et ne servent à rien.Les citoyens sur tout le territoire de la wilaya se battent les pauvres tout seuls pour pousser les bras cassés de la wilaya à bouger et à se mettre au travail.Rien ne marche dans cette wilayya qui est dérnière sur tout les plans.Lescityens et braves les villageois usent les pauvres des moyens dont ils disposent pour obliger les corrompus de la wilaya à satisfaire leurs demandes de dotations en moyens necessaires à la vie de tous les jours(gaz de ville,eau,bitumage des routes,moyens de santé…).
    Pour le chef lieu de wilaya n’en parlons pas.C’est devenu unimmencebidonville.Ceux qui sont aux commandes de la mairie sont tous inciompétents et fors jeu,passeulement,mais ils pratiquent la corruption et les détournement d’argent publique à la vue de tout le monde.L’APW est spéctatrice et peut etrememe complice.
    Les citoyens doivent se réveiller !on se fout de leur gueule.

    • C’est l’avis de tous les citoyens de la WILAYA de BEJAIA ,particulièrement ceux de ville de BEJAIA.
      Le chef lieu de wilaya est devenu un immence bidonville.La commune est très mal gérée.Le laisser aller est totale.
      Rien qu’à voir le staff qui dirige cette commune,vous aurez une idée bien précise du résultat.Une commune riche,très riche meme,mais commandée par des gens qui sont limités fermés et bornés.Médiocres et incompétents,sans aucune vision d’avenir,sans aucune culture citadine,ne de celle de l’hurbanisme,ils enlaidissent cette ville et l’enfonce dans la laideur et sous développement.Tous les visteurs qui y passent maudissent les Responsables de cette ville.
      Il est temps que les responsables au niveau central suspendent les bandits qui sont plutot occupés à dilapider et détourner les budgets de cette ville millénaire,et qui n’ont rien à voir avec la gestion d’une ville citadine de grandeur de Bejaia.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici