Arabes de service et Kabyles de service unis contre la Kabylie.

10
573
france-algérie
france-algérie

CONTRIBUTION (Tamurt) – La Kabylie s’écroule sous le poids d’une politique destructive d’un gouvernement central qui préfère se rabaisser devant les potentats du Moyen-Orient et de l’extrême-droite française.
Aucune réponse officielle à ce richissime saoudien Walid Ibn Talal (Tamurt du 11.10.2012) qui ne voulait pas que la langue berbère (Tifinagh et Kabyle) soit introduite dans Windows 8 et à cet ancien ministre de Sarkozy, Bernard Longuet qui a osé faire un bras d’honneur sur une question à la repentance du gouvernement français sur son passé colonial en Algérie. Une réponse d’un politicien français irresponsable à un système qui se sent aussi peu responsable de l’image de l’Algérie et qui s’est bâti et se construit toujours en cassant du kabyle.

Voilà le constat que je fais chaque fois que je reviens de ce pays kabyle, autrefois plein de vitalité. Même les arbres chantaient et les collines dégageaient une résistance comme innée.
La kabylie rebelle et fière se lisait même dans la flore et la faune du terroir kabyle. Aujourd’hui le vent et
la brise en Pays Kabyle semblent être des pleurs et lancent un message pour pouvoir sauver ce pays, ce peuple que le colonialisme arabo-islamiste veut
soumettre et faire disparaître à jamais de l’Afrique du Nord.

Le Pays kabyle est poussé à sa perte par une caste du système central d’Alger. Elle s’affiche arrogante par son armée, sa gendarmerie, sa police et ses
fonctionnaires qui rappellent les anciens maîtres du colonialisme français. Le caïd n’est plus ce pantin à cheval désigné et payé par l’administration française, mais cet administrateur nommé par le nouveau pouvoir d’Alger depuis 1962. Il est en général issu d’une autre région algérienne et ne se soucie que du programme fomenté par le système antikabyle d’Alger.
Pour asseoir son pouvoir il use de tous ses moyens pour corrompre quelques locaux achetés pour quelques Dinars ou avantages matériels.
La langue kabyle est rare dans leur discours. Même pendant les festivités du cinquantenaire de l’indépendance de l’Algérie, les affiches proclamant cet anniversaire ne portent aucune phrase en langue kabyle. Elle est bannie de son propre sol, de son milieu naturel alors qu’elle est nationale. La supercherie du pouvoir arabiste de ces arabes de service d’Alger se voit renforcer par la niaiserie ou le cynisme des supplétifs arabo-islamistes que sont les kabyles de service.
L’exemple actuel le plus frappant est Amara Benyounes, président du MPA. Un sous-parti du FLN et aussi le bras politique des services de sécurité d’Alger. Comme dans le sport, les lièvres en politique finiront sur la touche de l’Histoire.
Les kabyles devraient répondre par assurer la survie de leur culture en sauvant bien sûr leur langue, leur culture, mais aussi l’espace écologique de leur beau pays.
Les ordures dans les champs et au bord des routes, la pollution des assifs (rivières) et de la nappe phréatique, ne font que le bonheur des antikabyles. La génération des MADE-IN-KABYLIA, celle qui a maintenu le pays kabyle autonome jusqu’à 1962 se reduit de plus en plus avec le temps.
Rien de plus sage que de reprendre leur flambeau pour une Kabylie libre et autonome et barrer la route à ces berbères arabisés par l’Islam que sont les Chadly, les Nezzars , les bouteflikas et leurs adeptes

Hsen Ammour

10 Commentaires

  1. un résumé issue d´une pensée socialiste ou communiste ! et privilegié le PS , soit extreme droite ou socialiste ou vert ou bleu , Blanc ,Rouge , Vert , sont tous de la même couleur ayant une pensée colonialiste et unique contre l´indigène !
    apropos a chaque On voit des sujets qui nous font admettre et manipuler de force la transcription de tamazight et le kabyle , Nous ( les kabyles ) ont choisi la transcription latine pour universialiser le kabyle , Nous somme condamnés d´être dans le wagon du monde évoluer et être à la pointe du savoir et de la technology , On appartient au monde mais le monde n´appartient pas à nous , l´effet nul accepte notre évolution ! si le progrés ne parvient pas du l´Occident et l´Asie , nous nous ne progressons pas jusqu´au bout avec wekk d´imkorsa , meme le socialisme est le contre le progrés et l´évolution humaine .
    Malgrés avec les milliards de dollars et les richesses naturelles $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ mais ils reviendront toujours a la source humaine et ces outils d´intelligence ! Thamusni anssen dhaghilif wekk Tayrinsen a3layeth ( dit et chanté par Mass Lounis n´at menguellet ).

  2. voila un article digne! qui reflete la realite pur et dure de la kabylie, pas comme c ertein qui ecrivent sur des sujets qui ne conserne pas directement le peuple kabyle en insistant sur des perversite religieux en expriment maladroitement leurs inpulsations haineuse infendees par des phrase semer dans le texte, de type , le cristanisme est bon pour ce ci ou cela ou bien un couscouse avec du vein comme si il ya pas autre chose a boire. c est kabyle fuit la realite comme des laches , je vais ajoute a votre texte une chose qui n est pas ete remarquer. je deffi quiconque qui poura faire une photo du payisage de kabylie sans qu il ya une part du payisage qui ne porte pas de trace d olivier ou de terein bruler par l acte criminele de l etat froco arab.

  3. Azul à tous et meilleurs vœux pour Yennayer à la rédaction et aux lecteurs de Tamurt.info,

    En somme vous avez vous aussi vos « Idiots utiles » ( une expression en raccourci de Trostzky concernant les « sociaux démocrates » cons et naïfs qui ont accompagné la « révolution bolchévique »).

    Vous l’aurez votre « Mur de Berlin » et pour emprunter à Kennedy sa formule célèbre : « Nous sommes tous des Amazighs ».

    Cordialement

    Un Kabyle de coeur

  4. Khalida Moussoudi , parexemple, s´elle est bien motivé, conciente et conséquente et adore et maitrise bien le sujet politique, pas les festivales de la culture arabe aura plus de chance dans une kabylie indépendante de devenir la permière dirigente du gouvernement démocratiquement élu, néomoin elle va servir à quelque chose d´utile, c´est mieux que de faire partie dans un groupe comme vetrine qui ne jou aucun role souvant en déficite de légitimité et qui sert uniquement les interets occulte pour s´assuré de leur securité afin de ne pas chuté !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici