AKBOU (TAMURT) – Un rassemblement pacifique organisé par la coordination MAK d’Akbou a été sauvagement réprimé par les forces coloniales algériennes ce matin. La BRI (brigade de recherche et d’intervention) soutenue par un arsenal de gendarmes, quadrille pratiquement toute la ville.
En ce moment, on enregistre des arrestations massives de militants du MAK (une trentaine), selon des témoins oculaires. Quant à la placette des martyrs, elle est carrément encerclée par les services algériens, qui agissent brutalement contre quiconque s’approchant des lieux.
L’occupant algérien de la terre kabyle, de nature coloniale, ne maîtrise qu’un seul exercice contre le Kabyle et la Kabylie: la violence et la répression systématique.
Massy Koceila
En soutien avec vous ,un breton de St Nazer.
Développons les soutiens aux peuples colonisés
Le drapeau amazigh est le seul vrai emblème de l’appartenance du peuple kabyle aux Imazighens, le peuple antique et authentique de cette terre ancestrale.
Le drapeau algérien est une photocopie du drapeau Turc maquillé en blanc et vert pour souligner le caractère arabo-islamiste de cette dictature institués par des imposteurs pseudo-arabes, usurpateurs et confiscateurs du pouvoir. De plus ces malades mentaux qui se croient plus arabes que les vrais arabes, sont des nostalgiques de l’empire turc-ottoman. À ceux qui se reconnaissent dans cette bannière de la haine et de la honte, bon courage à vous.
Le régime colonial sous tension et ses service n´ ont pas autant de boulout depuis 2001!!
Bon débarras, l’algerie est libre et independante. L’armée a fait ce qu’elle devait faire et elle le fait très bien. Quand à vous les sécessionnistes, le canada est suffisamment grand pour vous accueillir. Il n’y a plus d’indiens depuis bien longtemps. Fichez nous la paix et dégagez si l’algerie multiculturelle ne vous plaît pas. Vous ne manquerez à PERSONNE. Quand aux colons, ils sont partis depuis 1962 hamdoullillah. Armée coloniale algérienne dans son propre pays! Quel décérébré! Cela se voit que vous autres,sont des enfants nés des viols par les soldats français c est leur sang qui coule en vous. Un vrai kabyle ne dénigre pas sa propre patrie. Décérébrés et néo harkis. Je suis kabyle mais des types comme vous, je vous vomis. Et arrêtez de parler au nom de tous les kabyles, vous ne représentez personne,hormis les dégénérés comme vous. Tfouh falawan tous. Écorchés vifs…
@oumarimohend d kemm ig cban umerri ay aqjun ?… a mmi-s lleḥram i yekkaten deg atmaten-is. Tura ma s tidett cmata am kečč d aqbayli, aha kan err-d i tira yagi inu ammi-s n Bexta ? Kečč d inslem amṭarfu u d aɛrbuc am Naima, kettal akked d Gayed fayeḥ. Ruḥ tebra yemma-k s ɣri a yir lxelq deg dunnit.
@oumarimohand
Le MAK représente les vrais Kabyles, c’est à dire les Kabyles de souche et non les Arabyles bâtards hybrides sans origines et sans racines fils de turcs, d’andalous, d’arabes,d’esclaves noirs ou d’européens comme vous !!! Et il ne suffit pas de parler Kabyle, d’avoir un prénom et un patronyme Kabyle ou même un prénom Amazigh ou encore le fait de mettre le drapeau berbère (que vous appelez le drapeau du MAK avant 2015)sur son profil sur les réseaux sociaux et d’accrocher autour du cou le signe Z symbole berbère pour être un(e) Kabyle !!!!! Les vrais Kabyles sont sont d’abord ceux qui sont issus d’un père Kabyle et d’une mère Kabyle et d’ancêtres berbères et aussi ceux qui luttent pour leur Kabylie et qui se battent pour leur identité , leur Kabylité, leur culture et pour préserver leur peuple et leur ethnie.
Nous les Kabyles de souche, nous luttons pour mettre fin à l’occupation de la Kabylie par l’Algérie Arabe qui a succédé à l’Algérie Française en Kabylie et qui est tout aussi étrangère à la Kabylie que l’était l’Algérie Française.
P-S votre Algérie est un Arabe et islamique comme la défini sa constitution et aucunement » multiculturelle » qui n’existe que dans les petites cervelles vides des Arabyles comme toi !!!! On ne veut pas de votre Algérie Arabe coloniale en Kabylie !!!!
C’est derniers temps c’est devenue une mode où chaque hybride sans origines et sans racines ou même les sous arabes algériens viennent et se déclarent Kabyles juste pour essayer de dénier aux vrais Kabyles le droit de revendiquer leur Kabylité et identité et de lutter pour la libération de leur seule et unique patrie la Kabylie !
oumarimohand Ne galvaude pas le mot Kabyle , c’est un titre qui se mérite .T’inquiète pas quand ces néocolons se seront occupés de nous avec l’aide de naïfs comme vous , ils s’occuperont des moutons de votre sorte comme il faut pour qu’aucune mauvaise graine de « »traître » » ne subsiste car une fois le kleenex utilisé on le jette . Regarde Abane RAMDANE qui a laissé exécuté ses anciens amis berbéristes , comment vos amis Algérianistes arabistes khawa khawatites l’ont récompensés en l’étranglant comme un chien . Continuez de jouez les ignorants, atass atssa mazal l’hal !! La confiance ça ne se donne qu’une fois et les promesses n’engagent que les imbéciles qui les croient !!
Un morceau de l’Algérie amputée du reste du territoire serait un mal pour un bien? Je reste sceptique tout de même.
Le vrai kabyle, on s’en fou royalement de ta définition du kabyle, un petit retour à la réalité s’impose pour toi, hier la kabylie et les kabylies étaient algeriens aujourd’hui la kabylie et les kabyles sont algériens et demain matin ils le seront aussi, du coup tu peut continuer à te battre sur les touches de ton clavier, cela ne changera rien dans le monde réel, je sais ça fou la haine mais c’est la réalité, à moins que tu te décide de quitter ton siège si confortable, d’enlever tes doigts du clavier, prendre un billet d’avion, acheter une arme et combattre la deuxième armée d’Afrique tout seul mais j’en doute fortement, ton courage apparaît devant l’ecran de ton ordinateur et disparaît au moment où tu te lève de ton siège.
triste Réalité combattre l’armée ,ses tanks et blindés .N’as tu donc rien compris .Taper sur un clavier , redonner conscience à des gens à qui on a lavé le cerveau, les informer est plus important que de leur donner une arme de destruction massive pauvre demeuré. C’est bien pour cela qu’il y a un block out quasi total de l’information en Algérie comme ailleurs sur ce qu’il s’y passe .Par peur de la contamination intellectuelle. On ne peut dominer par la peur si ce n’est qu’un temps et ce temps est révolu . Agir comme l’ennemi est devenir comme lui . Eh oui vous ne trompez plus que vos paroissiens en nous demandant de combattre sur votre terrain miné par une haine qui est en vous seuls pas en nous qui vous avons toléré depuis des siècles . Ces 30 militants pacifiques arrêté pour témoigner de leur idéal prouvent que la Kabylie sera pour vous à jamais une épine et plus vous vous acharnerez à la retirer plus elle s’enfoncera dans vos chairs à canon. Nos mots contre vos maux sont plus forts que toutes vos armes réunies . Juste une question de temps !
@realite
Tu es une miserable mouche electronique paye par le pouvoir!
realité@cet artichaut pourri(il suffi de voir ses Chefs) dont tu fait l´eloge, je me doute qui soit solide comme tu le prétend fortement, peut-etre solide contre des civiles non armé, comme faisait d´habitud! n´est ce pas realité!
Loumis et ait ameur, vos arguments, reflètent votre lâchetés, tétanisés par l’idée de défendre votre soit disante nation kabyle, vous vous cachez derrière votre écran croyant que vos « mots » réussiront à changer les choses, la kabylie n’est nullement une épine dans mon pied mais une brique parmis d’autres briques qui constituent l’Algerie, une nation bien réelle pour qui des centaines de milliers de kabyles sont morts, eux sont les vrais kabyles, fières, valeureux, courageux, qui ont sacrifiés leurs vies, leurs temps pour leur patrie, ils combattaient avec la plume et le fusil en Algérie pour l’Algerie, et vous où êtes vous? En France pour la majorité d’entre vous, derrière un écran dans un appartement bien au chaud à balancer des commentaires racistes, anti-musulman, le tout saupoudré d’une certaines arrogance envers les kabyles algerianistes les traitants de traître, mais c’est vous les traîtres enfants de harkis dont les parents humiliés par la défaite ont dû fuire en France, avec vous dans leurs bagages, peut-être suis-je un demeuré ou une mouche électronique mais au moins j’ai une patrie, une nation connue et reconnue de part le monde et cela fait de moi un homme riche alors que vous, vous n’êtes que des harkis apatrides.