Arrêté par des agents en civil : Un militant kabyle détenu au secret

5
3215
Le militant Abdeslam Salim Bonatéro
Le militant Abdeslam Salim Bonatéro

VGAYET (TAMURT) – L’activiste politique Abdeslam Salim Bonatero, arrêté mercredi 13 septembre, par des services secrets algériens en civil, est détenu au secret. Sa famille et ses proches sont sans nouvelles de lui. Selon des témoins oculaires, ce militant kabyle a été interpellé près de chez lui, à la Cité 600 logts, au centre-ville de Vgayet, par des agents en civil et embarqué dans un véhicule immatriculé 16 (Alger).

La répression s’est intensifiée, ces derniers jours, en Kabylie. Plusieurs arrestations ont été opérées par les forces répressives algériennes sur des militants kabyles pacifiques. Mais, la plus inquiétante, est l’interpellation, mercredi dernier, du jeune activiste Abdeslam Salim Bonatéro. Celui-ci a été interpellé, selon des témoins oculaires, par des agents en civil près de chez lui, au quartier dit 600 logts, sis au chef-lieu de Vgayet. Il a été ensuite embarqué dans une voiture portant le numéro d’immatriculation 16 (Alger).

San nouvelles de lui et inquiète, sa mère a fait le tour, mercredi et ce jeudi, des commissariats de police et des brigades de gendarmerie de la ville de Vgayet, mais sans résultats. Personne n’était en mesure de lui indiquer où se trouve son fils. A cette heure, le lieu de détention et le sort de Abdeslam Salim Bonatéro restent inconnus. Sa famille et ses amis craignent qu’il ne subisse des actes de torture et d’autres mauvais traitements, connaissant la nature des services secrets algériens, dont les pratiques sont dignes de la Gestapo.

Lyes B.

5 Commentaires

  1. Le silence du peuple kabyle
    Ouvre les portes a tout types d’exactions et humiliations.
    Que font les Kabyles de la diaspora ??

    En dehors de la danse …

    • Les Kabyles de la diaspora ont la trouille de ne pas pouvoir rentrer chez eux. C’est la politique des mafiosos : tu bouges, on a ton addresse ou to nom ou celui de ta famille !
      Pour parrer a ce genre d’exactions, il faut etre mafiosos aussi !
      la balle est dans le camp Kabyle!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici