France: les sondages en faveur de Marine Le Pen en 2027

1
1998
Marine Le Pen et Emmanuel Macron
Marine Le Pen et Emmanuel Macron

FRANCE (TAMURT) – Un nouveau sondage français sur le choix des français aux présidentielles de 2027, confirme que la députée de l’extrême droite française est amplement favorite. Plus de 50% de Français estiment que Marine Le Pen sera la meilleure présidente pour la France.

Les sondages en France sont connus pour leur objectivité et leur rigueur. Les dernières présidentielles ont démontré que la marge d’erreur des sondages avant les élections était toujours insignifiante, ce qui donne donc la crédibilité du dernier sondage concernant la possible élection du Marine Le Pen comme présidente de la France. Déjà en 2022, elle a eu plus de 42% de votants en second tour, devant Emmanuel Macron, faut-il le rappeller.

Marine Le Pen et l’extrême droite en général a une dent contre l’Algérie. Son éventuelle élection à la magistrature suprême sera fatale pour l’Algérie et surtout pour les Algériens établis en France. Elle sera sans pitié avec les sans papiers et même avec les résidants en situation régulière. Pour ces derniers, ils seront certainement privés de certains avantages sociaux et d’entre eux finiront par quitter la France. Le refus des Algériens de s’intégrer en France et en leur radicalisme religieux a fait d’eux la communauté la plus détestée en France et ailleurs en Europe.

Toutefois, il est à signaler que l’extrême droite n’est pas tendre aussi avec les Kabyles. La famille Le Pen, qui n’a pas encore digéré l’indépendance de l’Algérie en 1962, tient toujours rancune à l’ALN, composée essentiellement de Kabyles durant la guerre de libération.

Idir Yatafen

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici