Vgayet : Les régions du littoral Ouest en proie à des incendies ravageurs, plusieurs villages évacués

1
2887
Incendie à l'Ouest de Vgayet
Incendie à l'Ouest de Vgayet

KABYLIE (TAMURT) – De nombreux départs de feux se sont déclarés, en début de soirée de ce vendredi 15 septembre, à travers plusieurs localités du littoral Ouest de la ville de Vgayet. Les forêts surplombant les villages Ach El-Vaz, Boulimat et Saket sont dévastées par des flammes incontrôlables. Des villages menacés ont été évacués.

A la faveur de violents vents, des incendies, qui se sont déclarés dans la soirée de ce vendredi à l’Ouest de la commune de Vgayet, avancent à une vitesse fulgurante dévastant tout sur leurs passages. L’électricité est coupée à Saket et ses environs. La situation devient inquiétude et les populations de la région sont prises de panique, d’autant plus que les moyens déployés pour maîtriser les incendies sont insuffisants. Pour préserver les vies humaines, plusieurs villages ont été évacués. La vigilance est de mise pour éviter la tragédie, qui s’est produite, en juillet dernier, à Toudja, où de nombreuses personnes ont péri dans les incendies criminels ayant ravagé la région.

Par ailleurs, plusieurs autres départs de feu sont simultanément signalés à l’Est du département de Vgayet, notamment dans les communes de Tichy, Aokas et Derguina. Le département de Vgayet brûle et le peuple kabyle reste impuissant face à ces incendies ravageurs répétitifs.

Aksil K.

1 COMMENTAIRE

  1. A l’ouest de l’Algérie il n’ y a jamais d’incendies de forêt , vous savez pourquoi ????

    C’est la région choisie par les généraux dz pour construire leurs maisons.

    Les terroristes du gouvernement sacrifies toujours la Kabylie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici