Assemblée Mondiale Amazighe : Le régime algérien a violé tous les traités et les conventions internationaux

12
564

GHARDAIA ( Tamurt) – L’Assemblée Mondiale Amazighe (AMA) se réjouit de l’arrêt de la grève de la faim des deux militants Kameleddine Fekhar et Souffghalem Qassem et dénonce le régime algérien qui bafoue toutes les conventions internationales.  Tamurt publie ci-après le communiqué de l’AMA dans son intégralité. 

Communiqué

Aujourd’hui 06 août 2015, le Dr Kameleddine Fekhar et Souffghalem Qassem ont suspendu leur grève de la faim qui a duré plus de 22 jours après que le régime algérien leur a fait subir différents types de torture.

Ils n’ont pas bénéficié de soins ce qui est un droit pour toute personne qui observe une grève de la faim. Ces injustices ont eu lieu devant l’indifférence des Nations unies et du parlement européen qui ne sont pas intervenus malgré les multiples appels qui leur ont été adressés par plusieurs organisations amazighes et de la défenses des droits humains.

Le régime algérien a violé tous les traités et les conventions internationaux relatifs au droits de l’Homme. Il a commis des crimes contre l’humanité à l’encontre du peuple Amazigh du Mzab devant le silence cruel des instances internationales, ce qui l’a encouragé à multiplier ses agressions. Après l’arrestation du Dr Fekhar et ses compagnons, il a lancé des mandats d’arrêt contre les autres. Aujourd’hui, il poursuit  Hadjadj Nacereddine, Kerrouchi Noureddine, deux cadres du RCD, en portant à leur encontre de graves accusations et il a également esté en justice  d’autres sympathisants. Tout cela, se passe en 2015, l’année où on croyait qu’elle allait marquer la fin des dictatures dans le monde et constituer un prélude à une nouvelle ère celle des droits de l’homme, de la démocratie et de la dignité humaine dans le tiers monde.

Le régime algérien veut faire taire tout amazigh qui revendique de façon pacifique les droits de son peuple et pousser le peuple Amazigh du  Mzab à sortir dans le but d’opérer contre lui un génocide.

Nous renouvelons notre appel à toutes les organisations qui activent  dans le domaine des droits humains et des organisations amazighes à  se tenir contre le ce régime pour  qu’il cesse son injustice contre les mozabites.

Khodir Sekouti

Délégué Algérie pour L’AMA

12 Commentaires

  1. Azul.les regimes totalitaitre comme l’Ane-Gerie ne devrait plus exister a notre epoque.mais on sait tres bien qu’ils sont soutenuent par les regimes occidentaux pour les interets de leurs pays.
    il faut se souvenir de la conference de YALTA.tout ces etats qui pronne la democratie se sont partager les regions du monde.Donc il ne nous reste qu’à nous delivrer de tout celà;car non seulement de livrer une bataille politique pour casser tout ça. Mais pour retablir nos independances et d’engager des poursuites contre toutes ces dictaturs et les juger nous meme. Et de negocier avec ces pays nous gargarisent de democratie à leurs avantage d’egale à egale ;leurs mener la vie dure dans le commerce interieur ou exterieur/(Sutrout reformer l’ONU ou le quiter) Car l’ONU n’avantage que les 5 membres permanant)De preferance quitter carrement l’ONU et point barre inventer autre chose pour les biens fait de l’humanitée.

    • azul @Amassa

      Je suis d’accord avec toi, sur le fait que ces pays nous cassent les c… sur les Droits de l’Homme et la Démocratie, et dans le même temps ils aident, conseillent, et tolèrent que les régimes les plus racistes, les plus criminels siègent dans cette organisation, où seuls 5 pays ont réellement le pouvoir ( USA,Chine,Russie,France,G-Bretagne).

      L’ONU est elle-même Anti-Démocratique, Anti-Humaniste: comment accepter que certains pays disposent d’un droit de veto et d’autre non ?

      par contre je ne suis pas d’accord avec toi, sur le fait de la quitter, il faut essayer de la réformer et de la moraliser, car aujourd’hui, nous sommes oublié par cette institution car nous ne sommes pas représenté en tant ETAT.
      tant que nous ne serons pas représentés, par une délégation officielle Kabyle, nous et tant d’autres nous serons toujours ignorés.

      Cela prouve le célèbre proverbe « Quand on a pas sa place à table, on se retrouve dans le menu »

  2. Azul.à Aqvayli.moi aussi je suis entierement d’accord avec toi et merci de m’avoir corriger.
    Mais je dis ce n’est pas mon but c’est de les menacer pour reformer d’une façon radicale l’ONU en sommes les menaces pour que tout le monde se retrouve dans notre bien communt(Mais humain).Car ç’à serai defficile de leurs faire changer d’avis à ces 5pays permanent°Si on y pense bien le G7 ou 8 ou 20;ils s’y sont preparer et tout cela est blanc bonnet et bonnet blanc Moi je vois pas la deffirence.

    • Vous voulez la liberté la démocratie?…L’occident fait tout pour…nous empêcher.
      L’Amérique a créé Elqaïda mais n’a pas réussi ce qu’elle voulait ,il fallait ensuite créer Daech dont le chef est un israélien .avec ses alliés « démocrates ». Comme toujours quand on joue aux sorciers les Élèves peuvent dépasser les maîtres ,et c’est ce qui arrive d’un coté on instrumentalise de l’autre on lutte ou en fait semblant pendant que les élèves profitent pour s’enrichir en semant la terreur.

      A quoi joue hollande moi président ? …pris en flagrant délit…C’est très grave, il aide BOKO HARAM, pour servir ses intérêts et ceux des alliés occidentaux. Ils ne reculent devant rien ces impérialistes démocrates. Et personne ne reprend cette information grave.
      Je me demande si les français connaissent les œuvres sataniques de leur état hybride un pour gérer les ex clonies avec toutes les magouilles et coups bas ,l’autre une vitrine des droits de l’homme et de la démocratie.On peut se poser juste une question pour comprendre la supercherie. Combien de pays ont pu accéder à la démocratie grâce à la France?
      Allez sur ce site pour mieux connaître la France des droits de l’homme.
      Hollande la honte …France impérialiste avec ses méthodes diaboliques.
      http://afriquenewsinfo.net/2015/07/29/larmee-camerounaise-intercepte-un-helicoptere-francais-livrant-des-armes-a-boko-haram/

  3. Il faut absolument insister sur les violations répétées des droits humains les plus élémentaires par la junte arabo-militaro-muzz âne-gerienne. Une justice injuste de l’ombre et aux ordres. Même si beaucoup d’états ont été corrompus grassement et achetés par le mort vivant marocain et donc donnent instruction aux ong activant sur leur sol de la mettre en sourdine, par la mobilisation, la dénonciation, les efforts finiront par payer et ils les lâcheront tôt ou tard, nous souhaitons du fond du coeur un pétrole à 10 dollars afin qu’ils n’aient plus les moyens d’arroser et acheter des soutiens. Prions pour que l’iran revienne sur le marché, si jamais le scénario se confirme les carottes seront définitivement cuites pour eux.

  4. [Arab News]
    (MENAFN – Arab News) Ghardaia Algeria: Algerian authorities have arrested 38 people in connection with deadly ethnic unrest between Berbers and Arabs in the south of the country police and the gendarmerie said Friday.
    Police also said a hunting rifle dozens of knives and Molotov cocktails were seized during a probe into unrest in the southern province of Ghardaia that left 22 people dead on Tuesday.
    Police said 27 people had been detained Thursday ‘for harming public order citizen’s security and property.’
    State television citing the gendarmerie said 11 more people were rounded up bringing the total to 38.
    Algerian media reported that masked gunmen went on a killing and arson spree in the town of Guerara Tuesday night and into the early hours of Wednesday.
    Guerara is in the M’zab valley a UNESCO world heritage site on the edge of the Sahara desert where tensions between Mozabite Berbers and Arabs have flared on and off since December 2013.
    But it was the first time firearms were used in confrontations between members of the two communities.
    That and the hightest death toll in years has prompted President Abdelaziz Bouteflika to order the army to move into Ghardaia and restore order.
    Prime Minister Abdelmalek Sellal toured the province Thursday saying the government was determined to take ‘appropriate and firm action’ and that the army had been given ‘all the necessary powers to re-establish order.’
    Families of the victims were still waiting Friday for authorities to hand over the remains of their loved ones for burial.
    The bodies have been taken to state morgues where forensic experts are carrying out autopsies.
    The Mozabite Berbers are followers of the Ibadi faith an austere form of Islam that predates the split between Sunnis and Shiites.
    The Chaamba Arabs like the majority of Algerians are Sunnis.

  5. Nous devons TOUS nous IMAZIGHENES dénoncer ce pouvoir faschiste arabomilitaromusulman qui S AUTORISE LE DROIT DE VIE ET DE MORT sur TOUT AMZIGH ,qu il soit chawi,kabyle,tergy,chenwi…..qui refusent la DHIMMITUDE qui consiste à s’arboislamiser ou vivre dhimmis!!!
    Hier ils ont assassiné abane,krim,mameri,djaout,mekbel,uharun,matoub,meziane…..aujourdhui c’est vous c ‘est n importe quel amazigh qui refuse de s’araboislamiser!!!
    LA TORTURE PRATIQUEE PAR CE POUVOIR DOIT ÊTRE DENONCEE PARTOUT!!!

  6. Nous savons plein de choses .mais on peut rien faire mes frere.on tue le temps comme on peu on a le droit de critiquer c est tou . Moi je voi des onjustice tou les jour c et devenu banal .tou le monde ponse qua remplir son couffin pour manger c est tou et ils mange bien c et tou .peu tetre si il ya plu des nouriture il von bougerr peu t etre

  7. Un écrivain Palestinien traite les imazighenes d’étrangers vivant sur des terres arabes!!!!!

    « Les Amazighs servent de relais à Israël au sein du Maghreb Arabe et constituent sa porte d’entrée en Afrique du Nord »

    « Les Amazighs sont plus Juifs que les Juifs eux-mêmes ; leur présence dans le monde arabe représente un réel danger pour l’avenir des sociétés et des peuples arabes. »

    Traduction d’un article publié, en décembre 2009, dans un journal arabe.

    Mohamed Bessam Djouda, écrivain et essayiste politique palestinien, a accordé une interview au journal Mouchahed dans laquelle il réagissait particulièrement aux propos de Ahmed Dgharni, porte-parole et secrétaire général du parti démocratique amazigh marocain dissout. Celui-ci avait déclaré « ne pas être concerné par la question palestinienne. C’est un conflit israélo-palestinien qui est loin des préoccupations amazighes ».

    Pour Mohamed Bessam Djouda, ces propos montrent clairement la pensée amazighe envers la cause palestinienne, mais aussi le caractère raciste du parti démocratique amazigh marocain. Les Amazighs entretiennent, selon cet écrivain palestinien, une réelle allégeance à Israël et Israël compte bien garder une relation étroite et privilégiée avec les Amazighs du Maroc pour conserver une porte ouverte sur l’Afrique du Nord.

    Les Amazighs, qui veulent garder de bons rapports avec Israël, ajoutera Mohamed Bessam Jouda, sont ceux qui adoptent une position neutre, voire indifférente face aux abominables massacres perpétrés par les Israéliens en Palestine.

    ——————————————————————————————————————————-

    Cela s’inscrit dans la logique même du colonisateur, puisque les Amazighs vivent dans un pays arabe, s’intègrent au peuple arabe et ils ont les mêmes objectifs que les Juifs à savoir, vivre et occuper un pays qui ne leur appartient pas.

    ——————————————————————————————————————————-

    L’écrivain et essayiste politique palestinien soutient que les Amazighs nourrissent les mêmes convictions politiques et idéologiques que les Israéliens.

    ——————————————————————————————————————————-

    Pis encore, il pense que les Amazighs sont plus Juifs que les Juifs eux-mêmes et que leur présence dans le monde arabe représente un réel danger pour l’avenir des sociétés et des peuples arabes.

    ——————————————————————————————————————————-

    Mohamed Bessam Djouda ne comprend enfin pas les échanges culturels entre les peuples juif et amazigh. Il condamne la création de l’association pour l’amitié judéo-amazighe initiée par le mouvement amazigh marocain. Il explique ce rapprochement par des calculs réciproques et politiciens des deux parties. Les Israéliens apporteraient soutien financier et protection aux Amazighs et ces derniers assureraient la propagande pro-sioniste dans le monde arabe.

    L’essayiste politique conclut son interview par affirmer qu’il existe un différend notable entre les Amazighs et les Palestiniens en particulier et tous les pays arabes en général. Pour lui, les Amazighs sont obnubilés par le séparatisme, leur indépendance et comptent sur les Juifs pour mener à terme leur combat.

    Ici le lien:

    http://www.kabyles.net/un-palestinien-parle-des-berberes,11861

  8. Maudit arabe palestinien, il se délecte depuis plus de cinquante ans de l’argent de ma terre berbère distribué par ces frères hilaliens au pouvoir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici