Intervention de Maitre Fatiha Rahmouni membre du collectif des avocats des Kameleddine Fekahr et ses compagnons sur BRTV

5
691
Maitre Fatiha Rahmouni membre du collectif des avocats des Kameleddine Fekahr
Maitre Fatiha Rahmouni membre du collectif des avocats des Kameleddine Fekahr

KABYLIE GHARDAIA (Tamurt ) – Contactée par le journaliste de Brtv Mohand Kacioui, Maître Fatiha Rahmouni a parlé de sa dernière visite aux détenus qui remonte à hier.

 » J’ai rendu visite à tous les détenus. Ils sont abasourdis par les accusations gravissimes et infondées colportées par la justice algérienne contre eux. Kameleddine Fekahr et Qassem Soufghalem ont suspendu leur grève de la faim qu’ils ont observé dans des conditions inhumaines: ils n’ont bénéficié d’aucun soin médical, privés de glucose, de climatisation et le médecin de la prison a reçu des instructions de l’administration pour se contenter d’un simple contrôle de leur glycémie et leur tension. »


Maitre Fatiha Rahmouni a tenu à démentir l’information selon laquelle Kameleddine Fekhar a été transféré à l’hôpital. 

Dans son interventions , elle a rappelé le travail effectué pour la libération des détenus. Elle a mis l’accent sur trois choses importantes:

1- le suivi par les avocats du dossier dés l’ouverture d’enquête, les assister pendant l’instruction, les procédures devant la chambre
d’accusation ect….et ce avant d’arriver à la tenue du procès.
L’erreur commise dans l’affaire de Baba nedjar est qu’il n’a pas été assisté pendant l’instruction par un collectif d’avocats, il s’est retrouvé seul, sans communication jusqu’au procès et donc ses
avocats ont juste plaidé devant le tribunal criminel, ce qui veut dire que le dossier a été scellé pendant l’instruction.

2- la médiatisation de l’affaire pour sensibiliser les consciences éprises de liberté et la mobilisation militante contre l’injustice de l’Etat algérien.

3- l’implication et la saisine des instances internationales puisqu’il s’agit du non respect des conventions adoptées et ratifiées par l’algérie, dénoncer l’arrestation arbitraire, les vices de procédures et la torture.

5 Commentaires

  1. il faut arretez de parlez de justice quand le probléme est politique!rien qu’a voir les griéfs que l’injustice aux ordres algerienne a retenue contre ces déténus,prouve si besoin est,ne se conforme qu’aux instructions recues des officines a l’onbre du pouvoir pas a une quelconque loi ni a la charte des droits que l’algerie a poutant ratifiée pour embellir sa facade exterieurs vis a vis de la communauté internationale.

  2. Nous devons TOUS nous IMAZIGHENES dénoncer ce pouvoir faschiste arabomilitaromusulman qui S AUTORISE LE DROIT DE VIE ET DE MORT sur TOUT AMZIGH ,qu il soit chawi,kabyle,tergy,chenwi…..qui refusent la DHIMMITUDE qui consiste à s’arboislamiser ou vivre dhimmis!!!
    Hier ils ont assassiné abane,krim,mameri,djaout,mekbel,uharun,matoub,meziane…..aujourdhui c’est vous c ‘est n importe quel amazigh qui refuse de s’araboislamiser!!!
    LA TORTURE PRATIQUEE PAR CE POUVOIR DOIT ÊTRE DENONCEE PARTOUT!!!

  3. A mon avis, la seule solution c’est d’alerter les mouvements pour la liberté à travers le monde, les associations et quelques ONG.
    l’homme à la chaise roulante et ses sbires n’ont peur que de leur réputation. d’ailleurs jamais de relations avec les pays scandinaves qui sont classés à l’avantgarde de la liberté et democratie.
    Notre diaspora ailleurs doit contacter ces mouvements non seulement pour le MZAB, mais pour nous Kabyles aussi car dans peu de temps, tout les militants du MAK vont subir le meme sort.
    A bon enttendeur….

  4. Adrar aguma.
    Les militants et les sympathisant ONT adheres corps et ame pour la noble cause. Rien NE peut arrete la machine.
    Comme disait notre leader.  » amassa adyaliwass khass ghezifth ayith »
    Que chacun contribue et thafath Est pour bientot.

  5. 5 decenies de dictature militaire . pour detruire cette machine il faut du courage pour leur mettre des balles au fron one by one. comme partout sur le continent africain. c,est la casquette qui commande . apres ils se demandent comment le terrorisme est introduit sur le continent . ou est la tolerance et la jsutice ? se sont des ignards qui ne possedent meme pas un certificat d,etude legale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici