BAC en France : Une Kabyle obtient la meilleure moyenne

0
20208
Anais Akli
Anais Akli

FRANCE (TAMURT) -Installée en France, il y a peine deux ans, la lycéenne Anais Akli, une Kabyle de la région d’At Yenni, département de Tizi Ouzou, a obtenu la meilleure moyenne aux examens du baccalauréat dans l’hexagone.

Elle a eu 19/20 dans la filière des sciences exactes, soit la meilleure moyenne de toute la France. Une fierté pour la Kabylie. Les Kabyles et leurs enfants se distinguent souvent à l’étranger dans leurs études et la réussite scolaire.

Même en Kabylie, avec un système éducatif des plus archaïques et une langue arabe imposée aux enfants kabyles, ces derniers relèvent le défis et sont toujours les meilleurs en Algérie. Que dire des Kabyles si un jour, ils suivaient leurs études dans des écoles spécifiquement kabyles ?

La Kabylie à besoin de tous ses enfants et plus particulièrement de ceux qui réussissent dans leurs études. La jeune lauréate Anais Akli est saluée largement sur les réseaux sociaux et tout le monde parle d’elle. Dommage que le peuple kabyle se retrouve dominé par le régime raciste algérien.

Idir Yatagan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici