Tizi Ouzou: Tebboune est accueilli par ceux-là mêmes qui entouraient Bouteflika

0
2103
Tebboune à Tizi Ouzou
Tebboune à Tizi Ouzou

TIZI OUZOU (TAMURT) – Finalement le chef d’Etat algérien s’est rendu à Tizi Ouzou, après au moins quatre annulations. Il a été accueilli comme les autres chefs d’Etat algériens par le passé. Rien n’a changé au sein du régime algérien depuis 1962. Même ceux qui accueillaient Bouteflika sont les mêmes qui ont accueilli ce 10 juillet Tebboune à Tizi Ouzou.

Rien n’a changé de ce côté aussi. El Hadi Ould Ali, Wahab Ait Menguelet et toute leur clique. Comme de tradition, des anciens joueurs de la JSK, pas tous, pointent dès le matin pour faire partie des « réceptionnistes, » de chefs d’Etat. Eux aussi n’ont pas été changé depuis l’ère de Bouteflika, à leur tête Doudene qui ne rate jamais ce genre d’événements.

Le reste, sont des agents du DRS en civil. « Le nombre de garde-corps qui ont accompagné Tebboune dépasse le nombre d’habitants qui l’ont accueilli à Tizi Ouzou », commente un des journalistes de Tizi Ouzou. 160 bus des régions arabophones, remplis comme des œufs, se sont rendus à l’occasion, à Tizi Ouzou. Une pratique qui consiste à faire croire à l’opinion nationale que les Kabyles sont nombreux à accueillir Tebboune.

 » Comment voulez-vous accueillir Tebboune, alors que sa venue est restée secrète, jusqu’à la dernière seconde ? Sincèrement, moi-même, je veux aller le voir juste par curiosité, mais comme tous les habitants de Tizi Ouzou, on ne sait pas qu’il allait venir « , nous dira un commerçant d’At Douala.

Idir Yatafen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici