Boualem Sansal condamné à cinq ans de prison ferme

1
938
Boualem Sansal
Boualem Sansal

ALGER (TAMURT) – L’écrivain franco-algérien Boualem Sansal a été condamné, ce jeudi 27 mars, à une peine de cinq ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Dar El Beida (Alger), assortie d’une amende de 500.000 DZD (environ 2500 euros). Le juge a aussi ordonné la confiscation de tous ses objets saisis.

Malgré une mobilisation internationale en faveur de la libération de Boualem Sansal, la justice algérienne a condamné l’écrivain franco-algérien à cinq ans de prison ferme. Le parquet avait requis dix ans de prison ferme et 1 000 000 de dinars. Agé de 76 ans, l’auteur du livre « Le Serment des barbares » est poursuivi pour le délit « d’atteinte à l’unité nationale », « outrage à corps constitué (l’armée) », « atteinte à l’économie nationale et de détention de vidéos et de publications menaçant la sécurité et la stabilité nationale ».

Au cours du procès, Boualem Sansal, à qui aussi le juge avait reproché son amitié avec Lyazid Abid, président de l’Union pour la République Kabyle (URK), mouvement politique prônant l’indépendance de la Kabylie, avait fermement rejeté les accusations et les faits qui lui ont été attribués au cours de l’enquête.

Arezki Massi

1 COMMENTAIRE

  1. Azul, tu parles d’une parodie de justice ! Les lois de ce pays qu’on appelle l’Algérie ainsi que sa constitution découlent de ces esprits plus que malades, je dirais et je ne suis pas le seul, sont atteints d’un syndrome pathologique incurable. Empêtrés dans une idéologie les plus rétrograde que l’humanité ait connue jusqu’à nos jours, j’ai nommé l’arabo islamisme. Le pouvoir criminel , donc il s’agit de personnes en chair et en os , ce régime pourri jusqu’à la moelle dans sa lancée de prédation des ressources naturelles et minières de ce beau pays utilise sa position pour soudoyer et par la suite garder la main mise sur toutes les richesses. A combien s’élève le montant de milliards détournés au profit de cette secte algero kabylo musulmane qui n’a vraiment rien apporter vraiment de concret à ce foutu pays, mis à part la construction de mosquées à outrance pour vulgariser la propagande islamique moyenâgeuse qui n’apporte que régression, l’ignorance, et surtout de l’intolérance vis à vis de ceux et celles qui ne pensent pas comme eux. L’histoire de ce pays nous enseigne que depuis que les banou hillal, les arabes moyens orientaux ont envahi ce territoire pour propager leur idéologie rétrograde et tant que celle ci est en place au niveau de cet (état) qui d’ailleurs n’en est pas un, les algero kabylo musulmans qui relaient cette mascarade ne rendent pas service à l’humanité encore moins à leurs concitoyens. La perspective la plus probable est une guerre civile ou un pogrom qui sera commis envers les populations non musulmanes. Tanmirt

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici