M’KIRA (TAMURT) – Le drame de la salafisation et de l’arabisation des enfants kabyles continue à faire des ravages dans les villages à Tizi Ouzou et dans les quatre coins de la Kabylie. Au village El Hammam, dans la commune de M’Kira, au sud du département de Tizi Ouzou, une trentaine de petites fillettes et de garçons, dont l’âge ne dépasse pas les 10 ans, ont été honorés à la mosquée du village, mercredi soir à l’occasion de la nuit dite sacrée du ramadan, pour avoir appris les versets coraniques en arabe.
Un drame. Des photos de fillettes kabyles portant le khimar islamique et de garçons à fleur d’âge avec des qamis salafistes déchirent le cœur. Cela se passe en Kabylie. Matoub Lounès, Mouloud Mammeri, Tahar Djaout, Muhand Uharoun se retourneront dans leurs tombes. Le comble, c’est que ce concours coranique est organisé par le comité du village. Des enfants innocents qui devraient apprendre leur langue, le kabyle, jouer, leur apprendre l’histoire de leurs aïeux sont livrés à des charlatans islamistes qui leur apprennent une culture orientale qui fait des ravages en Orient.
Au moment où l’Arabie saoudite commence à remettre en cause le wahhabisme, en plein cœur de la Kabylie, à M’Kira, la région de Krim Belkacem, apprend à ses enfants le salafisme. Quel drame ! Quel sera l’avenir des chérubins du village ? Ils seront malheureusement les premières victimes de l’islamisme. Les parents de ses enfants ont une responsabilité totale et morale du drame islamiste qui ravage leurs enfants.
Idir Yatafen
L’école coranique t’apprend à obéir et à te soumettre en jouant sur les émotions :
<< Supporte patiemment l’injustice sans chercher à t’en défendre, car l’injustice se retourne immanquablement contre son auteur. Et confie à Allah le sort de l’oppresseur, car mon Seigneur n’est pas inattentif à ce que fait l’injuste. << Ibn Muflih dans le livre Al Adab ash-Shariyyah
L'école académique t'apprend à avoir une conscience en réfléchissant avec la raison :
<< Une injustice faite à un seul est une menace faite à tous. << Montesquieu….c'était le cas dans le passé en Kabylie mais malheureusement, l'évidence est là, ça saute aux yeux, le Kabylie a perdu son état d'esprit, la philosophie qu'il a de la vie, il s'est réduit à un tube digestif et à un potentiel djihadiste pour défendre sa oumma islamique que de défendre sa terre et son identité.
Les parents qui donnent leurs enfants apprendre le coran sont payés 3000 da par enfant par l’association IQRA issue directement des salaf de l’ex fis et les membres du comité de village sont des collabos de l’état qui ont squatté les Tajmaɛt des villages qui ne sont plus ce qu’elles étaient.
Apprendre sans comprendre, c’est du n’importe quoi
mais que font et disent les parents ?
Rappelez-vous, Monsieur, que « qui ne dit mot, consent ».
Consciemment ou non, ces parents brisent la vie de leur progéniture, et par conséquent l’avenir de toute la Kabylie.
Et je pense sincèrement que de sombres jours nous attendent car un kabyle Islamiste est encore plus dangereux qu’un islamiste (tout court).