KABYLIE (TAMURT) – Le régime algérien s’affole devant la montée en puissance des mouvements souverainistes kabyles. Comme l’arrestation et l’emprisonnement de milliers d’activistes kabyles ne suffisent pas, la police politique use de pratiques mesquines pour sa propagande.
Comme nous l’avions annoncé avant le match, Algérie-Mozambique de mardi soir au stade Hocine Ait Ahmed de Tizi Ouzou, les drapeaux kabyles et amazighs sont strictement interdits dans les gradins. C’est à partir d’une usine de Boufarik qu’un semi-remorque chargé de drapeaux algériens a été acheminé vers le stade de Tizi Ouzou, la veille du match.
Selon nos sources, les drapeaux ont coûté 300 000 millions de centimes, payés par « un homme d’affaire » de Tizi Ouzou. Un drapeau algérien géant a été déployé dans les gradins et exhibé juste au moment des hymnes nationaux, rien que pour dire au monde entier que les Kabyles sont algériens ! « J’étais au stade, je peux vous dire que plus de 30 % des supports étaient des policiers et gendarmes en tenues civiles, si ce n’est pas plus. C’étaient eux qui orientaient les chants des supporters. Un moment, on a même entendu des chants en faveur du Hamas palestinien », nous raconte un des supports qui a assisté à la rencontre.
L’autre question que tout le monde pose en Kabylie et particulièrement à Tizi Ouzou, est de savoir qui a payé plus de 20 000 repas offerts en plein air aux jeûneurs ?
Pas facile de dénicher la moindre information. « Lorsqu’il s’agit de la propagande et de la manipulation du régime. Alger fait appel à un de ses supplétifs en Kabylie pour lui demander de payer tous ces repas. « Certains bienfaiteurs ont aussi contribué, et sincèrement on n’est pas contre la solidarité, mais ce qui s’est passé mardi soir avant le match, c’était de la manipulation et tout le monde le sait. », témoigne un ancien commerçant de la ville de Tizi Ouzou.
Idir Yatafen
Voici quelques commentaires concernant ce match, suit au témoignage d’un Kabyle à qui il ne reste que le nom, qui parlait de cet évènement, c’est hallucinant, c’est dramatique, c’est irrécupérable, je ne trouve même pas de mots pour qualifier la situation des Algériens au niveau mental à tel point qu’ils deviennent un danger pour eux mêmes et pour l’Algérie en tant que pays.
@hakimkaikaa7748
il y a 3 jours
Aimez nos frères de Tizi Ouzou et les tribus en général.
Salutations d’Al-Alma/Sétif ♥️
@YacineBt
il y a 3 jours
Si Dieu le veut, citoyen exemplaire, que Dieu augmente les gens comme toi, mon frère
@amineboss9857
il y a 3 jours
Vive nos frères, les tribus du Rajla
@rereroro6291
il y a 3 jours
Salutations aux frères de Kabylie, de Chaouia, du Sahara, du Nord, de l’Ouest et de toutes les régions de l’Algérie bien-aimée . Nous sommes tous frères et ces dix derniers jours de miséricorde pour nous et tous les musulmans du monde et de victoire pour Gaza, le Yémen, la Syrie et le Liban.
6
Voici quelques commentaires concernant ce match, suit au témoignage d’un Kabyle à qui il ne reste que le nom, qui parlait de cet évènement, c’est hallucinant, c’est dramatique, c’est irrécupérable, je ne trouve même pas de mots pour qualifier la situation des Algériens au niveau mental à tel point qu’ils deviennent un danger pour eux mêmes et pour l’Algérie en tant que pays.
@MOULOUDBERTOULI
il y a 3 jours
Salutations aux habitants de Bejaia et de Tizi qui chérissent l’éducation, la morale et la civilisation
@mouhkiss100
il y a 3 jours (modifié)
Qu’en dites-vous, ennemis de l’Algérie ?
Merci beaucoup frères à Tzi Ouzou de Constantine, je vous salue.
6
@MhamedMoulay-b1q
il y a 3 jours
Vive nos freres Kabyles , nous sommes tous des Dz ❤❤❤❤ viva ALGERIA
@mercedesamg5332
il y a 3 jours
Salutations à nos frères des Kabyles d’Azaz, les hommes, que Dieu les protège
@DjamelAlger-e3z
il y a 3 jours
Un grand bravo aux belles populations de Tizi Ouzou de Constantine
@MohamedBoutarfa-x4z
il y a 3 jours (modifié)
Que Dieu continue de le bénir et de le protéger de la disparition au peuple d’Algérie et à toute la nation islamique (sauf les normalisés)… Vive, surtout du peuple d’Annaba à nos frères de Tizi Ouzou et au peuple de la Grande Kabylie et à tout le peuple algérien 1-2-3 VIVA L’A LGERIE……. Et pour parler, le reste d’un Algérien libre passé par ici
@boucifmiloud-k3r
il y a 3 jours
Un sincère et grand salut à l’état de Tizi Ouzou ❤ Hommes bienheureux et généreux ❤
@behdadadabida9698
il y a 3 jours
Les tribus sont des hommes
Rentable, si Dieu le veut
@MohammedSelougha-f3q
il y a 2 jours
Un chaleureux salut fraternel de la Province de Skikda à nos chers frères de tout le pays, des tribus et des Arabes. L’unité nous rassemble et la division nous divise et affaiblit encore davantage la force de notre nation. Que Dieu protège tout le monde et donne la victoire à notre équipe nationale.
@rebouhmohamed5184
il y a 2 jours
تحيا القبائل الاحرار رجال شكرا لكم التفوا حول بلدكم . اخبكم حبا كبيرا. شكرا
@AhmedAbdalrahman-rg1du
il y a 3 jours (modifié)
الله يبارك ،،، الله يحفظك خويا ،،، ولاد الفاميليا يجو باينيين ،، تبارك الله ،، حفظ الله بلادنا وسلمها الله من كل شر امين
@alilakhale8950
il y a 2 jours
تحية الجزائر حرة أبية ونزيهة من أبرار
Longue vie au média d’information électronique TAMURT. Ah, si tous les médias kabyles avaient tous la même ligne éditoriale.
L’équipe mozabite a fait un match a hui clos, aucun de ses supporters n’est présent dans les tribunes de stade, c’est curieux comment la FIFA a pu validé ce match?
Au delà de politique, on comprend bien pourquoi l’équipe nationale algérienne voulait jouer leurs match en Kabylie et pas alger, c’est pour gagné facilement face a un adversaire épuisé par le long voyage, (mozambique-alger 8000km + 150 km alger -tizi), la FIFA doit demander des
explications au responsable de l’équipe algérien sur le choix du lieux de la rencontre?
Rien ne pourra arrêter le train de l’indépendance de la Kabylie.
Ni la taille des drapeaux dz
Ni le nombre de supporters One two tree importer en Kabylie.
Ni la multiplication des plateaux de Abdou semmar avec les traîtres kabyles.
Une idée ne meurt jamais.
AT DWAYA en force pour l’indépendance KABYLIE Kabyle et l’Algérie on s’en fout royalement