MAROC (TAMURT) – Les Lions de l’Atlas ont déjà composté le ticket pour le Mondial 2026, mardi soir au stade d’Oujda. Les poulains d’Erregragui ont battu avec l’art et la manière l’équipe de la Tanzanie, 2-0. Enregistrant ainsi leur cinquième victoire pour autant de matchs joués dans le groupe E.
Ainsi, le Maroc est le premier pays amazigh, il se présente tel, à assurer sa qualification au Mondial au grand bonheur de tous les Amazighes de l’Afrique du Nord. Demi-finalistes lors du dernier mondial, les joueurs marocains, pour la première fois dans l’histoire, avaient exhibé le drapeau fédéral amazigh.
Le Maroc a hissé au sommet mondial l’identité amazighe. Nos frères marocains ont promis de récidiver encore, et surtout leur pays est l’organisateur de la Coupe d’Afrique 2025. Une autre occasion de promouvoir le combat identitaire et démocratique pour tous les Amazighes de l’Afrique du Nord.
Pour le moment, seul le Maroc assume son identité amazighe. Quant à l’Algérie, elle fait le contraire. Un joueur kabyle, Ghilas, a osé en 2010 exhiber le drapeau amazigh ; il a été écarté définitivement de la sélection algérienne.
Idir Yatafen