FRANCE (TAMURT) – Les islamistes sont dans le viseur en France. Le gouvernement français semble être déterminé à mener une vraie guerre contre l’islamisme et l’islam en France. Après Nicolas Sarkozy qui a réussi à interdire le port du voile dans les établissements scolaires en France, des ministres de l’actuel gouvernement de François Bayrou reviennent encore à la charge pour interdire le port du voile islamique lors des compétitions sportives.
Une loi interdisant le port du voile islamique est en étude au parlement. L’initiative a trouvé un large écho au sein de la société française et aussi pour la majorité des députés. Ne s’arrêtant pas là, ils sont nombreux, les parlementaires français et les hommes politiques, à proposer carrément l’interdiction du voile islamique partout en France.
Les Français ne supportent plus l’islamisme radical et les musulmans sur leur sol, vu qu’ils refusent de s’intégrer et ne respectent même pas les lois de la République. Retailleau avait refusé d’assister à la rupture du jeûne à la mosquée de Paris, pourtant c’était une tradition où, chaque année et depuis des décennies, tous les ministres de l’Intérieur français assistaient chaque mois du ramadan à rompre le jeûne à la mosquée de Paris avec la communauté musulmane.
Le rejet de Ratailleau de l’invitation, cette année, est lourd de sens et le message est clair pour les musulmans établis en France.
Idir Yatafen
Cela dit, je pense que beaucoup de kabyles se rappellent, durant la décennie noire, de l’assassinat de la jeune kabyle parce qu’elle avait refusé de se soumettre au dictat des terroristes islamistes de porter le voile. Moi, en tout cas, étant kabyle, je n’ai pas oublié.